Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Drapeaux du groupe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptySam 25 Mai - 7:37

Messieurs,

Pour le 21 juin, avec les Chris nous suggérons de faire l'acqusition de 3 drapeaux :

1 maxi drapeau taille "foster" avec le nom du groupe "synesthesia" en rouge comme sur le flyer d'Arry (ça irait derrière ChrisD au milieu du fond de scène)

2 drapeaux medium avec le logo du groupe : 1 suspendu par façade

Qu'en dites-vous ?

Qqn se propose-t-il pour faire acheter ça ? On pourrait dores et déjà acheter le grand drapeau (sécurité) puis commander les deux médium dès qu'on a le logo ?

L'argent qu'on va récolter d'Arry remboursera sans doute tout ça...

Un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptySam 25 Mai - 11:23

Je vais regarder pour trouver un site fiable déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyMar 28 Mai - 15:52

Comme je disais vendredi je suis pour les 3 drapeaux. Je suis d'accord pour qu'on achète déjà le drapeau avec le nom du groupe dès maintenant ! Par contre je suis pas sur de vouloir prendre la responsabilité de le faire, dès fois que j'me fasse rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyMar 28 Mai - 19:08

Comme je vois que ça tourne autour du pot mes petits, je me dévoue pour l'achat du drapeau.

Je me permets toutefois de solliciter dGé pour me fournir le logo Synesthesia rouge avec la plus haute définition possible (pour pas que ça bave à l'agrandissement)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyMer 29 Mai - 7:49

Yo franz. Hier soir j'ai essayé de récupérer des infos pour faire un drapeau. J'ai trouvé 2 sites recommandés (sachant qu'il y en a un qui semble bien plus cher).
J'ai trifouillé un peu dessus et ils demandent certains petits détails: "fourreaux sur les côtés, oeillets, lacets, matière du drapeau..." donc si t'es OP, moi ça me tente bien qu'on se cale tous les deux genre un soir histoire d'avoir deux avis sur la manière dont on va faire le drapeau (taille et composants).
T'en penses quoi?

On va commencer par celui avec le nom du groupe, on le commande et on voit ce que cela donne avant de faire ceux avec le symbole.

Je balance les liens ce soir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyMer 5 Juin - 19:33

Sacré bordel ces sites de drapeaux

Le mieux semble être celui si : http://www.laboiteaflyers.fr/index.php?cPath=104

Avec Kiki, on pensait à un "fond de scène" de 3 m sur 1,5 m : en échelle 1/15e, ça fait un logo synesthesia de 20 cm sur 10 cm (Deathmont vérifiera ce calcul en Riemann-intégrant)

PB : il nous faut une image de TRES TRES grande résolution pour tenir la qualité sur un tel agrandissement

Les propriétés du logo existant sous DB ajd ne sont pas adaptées :

dGé peux-tu : balancer un logo en échelle réduite du format 3mX1,50m et avec une résol de fou

Carrément, si tu es inspiré, va faire un tour sur le site du drapeau, tu auras toutes les précisions qu'il faut (et si tu es très motivé hésite pas à commander le drapeau tant qu'à faire pig)
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 6 Juin - 15:20

Je ne peux pas augmenter la résolution, je suis au max de l'image de base que j'ai utilisé.
Après il faut faire du dessin vectoriel mais je n'ai pas les logiciels et je ne sais pas les utiliser.

Pareil pour l'écriture "Synesthesia", on va arriver à la résolution maximum au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyDim 9 Juin - 19:14

Nous sommes donc bloqués par la résolution de nos images pour commander un fond de scène...

ChrisD, vendredi tu m'as parlé d'un collègue qui touchait en dessin.. Ce dernier ne fait pas du dessin vectoriel à tout hasard, il ne pourrait pas (avec ton assistance) nous faire logo + nom u groupe en très haute résolution ??

Sinon, vu les délais de commande, mort pour un fond de scène pour le 21 juin. Si qqn a une idée de génie pour trouver un susbtitut au drapeau qu'il se manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyDim 9 Juin - 22:13

C'est mon collègue de bureau, je lui demanderai demain au cas où mais je ne suis pas sur qu'il fasse ce type de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 14:17

Sur Pixart ils disent pouvoir livrer pour le début de la semaine prochaine :

http://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-baches-et-micro-perfores/

J'ai fait une simulation de devis mais en fonction de la matière que l'on choisit pour la bâche le prix varie de 50€ à 220€, et comme j'y connais rien je sais pas ce qu'il faut prendre. Une bâche micro-perforée ça ressemble à ça :

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1920&bih=976&tbm=isch&tbnid=i_mvTDV0xFfUlM:&imgrefurl=http://bricometal.fr/eva/bricometal.cgi%3FOpenForm%3D1695,228869&docid=7yFi0sDsgTnNJM&imgurl=http://bricometal.fr/docs/bricometal/pict/big/bachepseind.jpg&w=1200&h=764&ei=tNO5UZqRH-r60gWDwYGIDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=428&dur=328&hovh=178&hovw=280&tx=187&ty=70&page=1&tbnh=139&tbnw=218&start=0&ndsp=56&ved=1t:429,r:18,s:0,i:135

C'est ptet moins glamour qu'un drapeau mais surement plus résistant, et puis avec une belle image ça serait pas mal je pense. Le fichier Synesthesia peut être prêt aujourd'hui si besoin ....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 15:36

La matière ça a l'air pas mal.

Avec oeillets et fourreau ca peut être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 16:15

Si tu as toutes les billes pour valider l'achat AJD et qu'on peut avoir le bousin début de semaine pro', je dis GO GO GO. Perso, je pense qu'entre bache et drapeau c'est kiffe kiffe bouricot de tte manière on ne dressera pas le drapeau s'il fait moche donc pas trop de risque de dégradation de mon point de vue.
Je pense que pour un format 3m x 1,5m on peut cracher un bon 150 / 200 €, c'est pas en dessous de tte manière.
Pense bien à vérifier que ta résol supporte l'agrandissement 3m x 1,5m c'est surtout ça qu'il faut voir, les histoire d'oeillet etc. ça c'est moins important on peut toujours faire nous même dans le pire des cas si ça réduit substantiellement le prix.
Si tu conduis l'achat jusqu'au bout, je te rembourserai avec l'argent du 12 mai que je devrais recevoir sous forme de chèque d'ici quelques jours.
Merci pour la démarche man.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 16:44

Ouah je flippe trop de faire de la merde ! Il faudrait que Jéjé m'envoie le nom rouge "Synesthesia" dans la meilleure qualité possible et si possible en format largeur = 2*hauteur pour avoir l'image la plus fidèle possible à l'originale.

Apparemment moyennant 4€ il y a un mec qui vérifie que ton fichier image est bon avant de l'imprimer donc ça devrait aller. Pour du 3m*1,5m il faut que j'envoie une image de 300,2cm sur 150,2cm, ce que je peux faire normalement avec de la très haute qualité. Ca me prendra 5mn une fois que j'aurai les images.

Les oeillets etc ... c'est du détail ça coûte quasi rien. Le plus cher c'est le matériau qu'on va choisir (qui varie entre 7€/m² et 38€/m², d'où des prix finaux entre 50€ et 220€ puisqu'il nous faut 4,5m²), mais ça j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre ...

Donc si des gens s'y connaissent là dedans, qu'ils me disent quel matériau prendre. Sinon je suis d'avis de pas en prendre un trop cher comme ça AU PIRE si c'est pas supergénial ça nous aura pas coûté trop cher et on pourra l'utiliser en attendant de faire mieux dans quelques temps.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 16:52

Death'mont a écrit:
Donc si des gens s'y connaissent là dedans, qu'ils me disent quel matériau prendre. Sinon je suis d'avis de pas en prendre un trop cher comme ça AU PIRE si c'est pas supergénial ça nous aura pas coûté trop cher et on pourra l'utiliser en attendant de faire mieux dans quelques temps.

Vos avis ?

Tout à fait d'accord avec ce mode opératoire.
Un matériau pas trop cher pour ce premier test (p-e une bonne suprise à la clé en +), on reconduira avec du plus cher si c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 17:03

Il y a des descriptions des matériaux sur le site en fait ; il y en a un à 14€/m² qui est présenté comme "idéal pour les roll-up" (voici un exemple de roll-up : http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&channel=np&hl=fr&biw=1920&bih=976&tbm=isch&tbnid=x2bqX2xGq27rEM:&imgrefurl=http://www.enseigneslettrage.com/photos_bannieres.html&docid=2JvVXSsX8k3VnM&imgurl=http://www.enseigneslettrage.com/PORTEFOLIO/15-PHOTOS%252520BANNI%2525C3%252588RES/Rollup%252520golf.jpg&w=1134&h=1000&ei=cvm5UYfaHOPU0QXF3IDwBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=249&dur=422&hovh=199&hovw=226&tx=74&ty=131&page=1&tbnh=130&tbnw=148&start=0&ndsp=64&ved=1t:429,r:0,s:0,i:160 )

Il y a deux autres matériaux présentés comme "haute résolution" mais qui coûtent 35 et 38€/m². Avec le matériaux à 14€/m² + oeillets (les oeillets ça coûte 8€) etc ... on est à 90€ (plus frais de ports ultérieurs sans doute), contre 200€ et 220€ pour les matériaux haute résolution.

Ils demandent une résolution minimale de 100dpi pour les images, ce que je pourrai faire largement normalement.

Tout ça pour une livraison le 18 juin (sans doute le 19 juin car j'aurai du mal à commander ce soir).

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 19:18

Je pense que pour ce premier essai un matériau à 14 € c'est déjà très bein : on verra ce que le site vaut.
Donc va pour un rool up à 14€ pour ma part en 3m X 1,5m !

Après il faut voir comment on verra tenir le bousin, mais ça si c'est livré 2 J avant le 21 juin on se dépêchera de nous faire un système D en bricolant qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 21:16

J'ai mis le fichier "Synesthesiafinal.jpg" dans la DB, c'est le fichier que j'envoie sur le site pour la commande du "drapeau". Je prends donc le matériau à 14€/m², normalement l'image est en 120dpi donc ça devrait marcher. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 13 Juin - 21:40

J'ai envoyé le fichier, avec les frais de ports j'en ai eu pour 120,81€. Comme il y a personne chez moi la semaine prochaine je l'ai fait livrer chez un pote à Gravelotte, il devrait arriver mardi 18 ou mercredi 19. Espérons que ça sera du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyVen 14 Juin - 13:09

Nice, tu as assuré belle bête.
Quand la commande sera arrivée fais nous signe si tu peux pas aller la chercher chez ton pote..
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyMer 19 Juin - 22:38

Messieurs je viens de récupérer le drapeau chez mon pote et ...

... IL DÉCHIRE GRAVE SA MÈRE !!!!

La qualité du matériau est géniale, et le logo est en très très haute qualité, aucun pixel à l'horizon. Il faudra voir si il résiste bien en plein air et s'il est bien solide mais ça l'air pas mal. Reste à voir comment on l'accrochera ...

Je vous ramène ça demain à la répèt !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyJeu 20 Juin - 6:17

HOLY FUCK ! On a le drapeau !

Pour l'accroche, on verra quand tu le ramèneras ce soir mais je pense que ce sera pas un pb de bricoler un système D vendredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyLun 24 Juin - 10:44

ChrisD, peut-on te laisser gérer la commande des 2 "petits" drapeaux avec le logo nabla vu que tu as géré la précédente commande avec brio ?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyLun 24 Juin - 15:53

Oui mais il faut me dire en quelle taille vous les voulez. Je pense que la qualité des images que m'a envoyées JÉRÔME suffira, pas besoin de les vectoriser, ce qui évitera de dénaturer le logo.

Par contre il y a des traits qui parcourent tout le logo (si vous faites bien attention), est-ce qu'ils sont fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyLun 24 Juin - 17:55

C'était fait exprès, jpeux toujours les enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe EmptyLun 24 Juin - 17:57

Ah non c'était juste pour être sur, moi je m'en fous personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeaux du groupe Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux du groupe   Drapeaux du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeaux du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo du groupe
» Google agenda = planning du groupe
» Photo du groupe en urgence pour lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: