Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concerts

Aller en bas 
+2
Franz
spellman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 17:59

Cool pour toutes ces dates les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 12:44

J'ai téléphoné au centre socioculturel de Marly, qui m'a conseillé de contacter le responsable de "Fréquences Jeunes", un truc pour les jeunes de 12-25 ans à Marly, pour me renseigner sur comment organiser un concert. Je viens de l'avoir au téléphone, il a dit en gros que c'était pas lui qui s'occupait de la location des salles et qu'il fallait que j'aille au secrétariat du centre socioculturel -_-' ! J'essaie d'y passer demain avant 18h pour leur demander. La salle des fêtes de Marly est busy jusqu'en 2014 mais apparemment il y a une autre salle qui pourrait faire l'affaire, qui est squattée les semaines pour des activités d'associations marliennes mais qui semble libre les WE.

Par contre il m'a demandé si on avait le statut d'assoc', j'ai répondu non, il a dit que ça pouvait potentiellement poser problème pour louer une salle mais qu'on pourrait ptet s'arranger. Ca confirme le fait qu'il faudra nécessairement qu'on crée une association le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 18:07

Merci pour tes investigations mecos, on touche le bon bout pour se trouver un truc ça se sent.

Concernant la mise en asso' du groupe, je regarde ça ce WE, faute d'avoir eu le temps cette semaine, mais en effet ça ne peut avoir que des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 18:47

http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.120487,tuto-gt-creer-une-association.html

Un lien sympa pour comprendre la création d'une association les gars, ça n'a pas l'air compliqué.

Et au fait, DeathM avait envoyé un lien plus haut sur un concours aux trinitaires à Metz, vous en pensez quoi alors? Il faut envoyer un mail pour l'inscription donc faut se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 6 Avr - 6:25

Les pré selec pour le trinitaire sont quand ?

Les trinitaires c'est quand ?

=> Tout dépend du timing
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 9:20

C'est le 23 mai, il faut envoyer un mail pour auditionner.

https://www.facebook.com/ZKSoundrise?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 11:30

C'est 23 mai la préselec ou 23 mai le concert, j'arrive pas à capich ??
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 11:53

Je pense que le concert c'est le 23 Mai et les auditions sont en cours (puisque sur Facebook, ils ont déjà annoncé des groupes qui sont venus auditionner).
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 11:59

https://www.facebook.com/nomanslandbar?ref=stream

allez jeter un oeil sur cette page FB, c'est un bar apparement et ils ont l'air d'organiser pas mal de concert métal. C'est à Volmerange les mines.

Je connais pas du tout, je suis tombé dessus via mon beau-frère de Bohemian Dust, ça pourrait être intéressant d'aller faire un tour à un des concerts qu'ils organisent bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 13 Avr - 6:34

Très bonne idée Ben !

Dès qu'on aura N² et TC sur un beau CD, on ira se voir un petit live là bas et puis on laissera le CD + nos coordonnées.

C'est une belle piste.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 8:31

Pause kawa au taf: j'en ai profité pour faire des petites recherches sur la sonorisation en concert et d'autres trucs, voici des liens qui peuvent être intéressants. Prenez un peu le temps de les lires, il y a des bons conseils notamment sur le repiquage des instruments, les retours, le placement de la façade (légèrement sur côté ou en arrière du groupe apparemment ça peut résoudre des problèmes de retour).

http://fr.audiofanzine.com/sono/editorial/dossiers/faire-ses-premiers-concerts-la-sono-iv.html

http://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/editorial/dossiers/faire-ses-premiers-concerts-le-set-i.html

http://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/editorial/dossiers/faire-ses-premiers-concerts-ii.html

Des petits conseils avant et pendant le concert:

http://www.jeuxdecordes.fr/2011/06/special-fete-de-la-musique-preparer-son-1er-concert-et-les-suivants/
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 11:34

Je propose une configuration pour nos lives dans la mesure du possible concernant nos amplis:

Repiquage = voix seulement.

Placement des amplis:

- Les deux guitares, à gauche et à droite du batteur et derrière lui (tu auras tes retours comme ça deathM). Tournés vers le public bien sûr.
- La basse, c'est à toi de voir jéjé sachant qu'un ampli basse n'est pas un ampli à diffusion unidirectionnelle comme un ampli guitare, tu pourras le mettre où tu veux.

NB: en cas de repiquage des amplis guitares si la salle est trop grande ou je ne sais quoi d'autres, nous adopterons le schéma de ben à savoir les amplis tournés vers nous, dos au public.

Bien évidemment nous verrons tous ça en phase test chez Franz si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 27 Avr - 10:39

FG aura tu le temps d'aller chercher les fly à Arry ? Tu peux aussi donner l'adresse à Alex il pourra y aller si t'as pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 27 Avr - 10:52

J'aime bien ta config kiki, j'ajouterai juste pour les enceintes voix, qu'elles puissent être disposées à côté de nous, voir légèrement en retrait, c'est très agréable de s'entendre en fait et ça permet de corriger pas mal de choses.

Au niveau de notre placement, au local on voit pas beaucoup DM et je trouve ça vraiment dommage. Ce serait sympa de laisser un petit champ libre au milieu pour lui je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 4 Mai - 10:46

J'ai été me renseigner auprès de la mairie de corny, apparemment le meeting des coccinelles n'aura pas lieu cette année. Après est-ce que la fête de cadichon pourrait être un opportunité pour faire un concert l'après-midi?
Fête de cadichon = grosse brocante à corny début juin avec quelques animations sur le terrain de foot + stand de bouffe + généralement un groupe de musique on va dire dans un registre plus populaire que ce que l'on joue du style là avec une bimbo à partir de 0.20:

https://www.youtube.com/watch?v=T0MTA0nByBo

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptySam 4 Mai - 11:24

Chaud pour la cadichon si y a moyen : en plus un live à Corny, symboliquement, ce serait beau car c'est le berceau du groupe.

PS : Kiki, la Steph sera avertie que tu te touches la courgette en regardant ma mère en cow-boy : c'est très sale
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 8:30

Je pense qu'il serait bien d'avoir une date de concert sur Août les gars. Je pense notamment au No Man's Land à Volmerange. On pourrait y aller un samedi soir histoire de voir les lieux, boire un coup et proposer une éventuelle date au gérant de l'établissement.

Si quelqu'un a une autre idée???
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 9:31

Pas d'idée pour des concerts publics au mois d'août ; au pire des cas j'ai toujours Gravelotte de dispo si au dernier moment on a rien et qu'on veut jouer pour des amis et boire un coup derrière.

Sinon j'ai écrit un mail à la meuf responsable des "concerts du vendredi" au Snowhall d'Amnéville dont je vous avais déjà parlé pour avoir plus de renseignements, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 17:13

Une date en aout ca veut dire le 31 aout et un seul week end pour jouer tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 7:19

Ca c'est pas faux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 11:42

Réponse du Snowhall d'Amnéville :

"Bonjour,

Effectivement Snowhall organisait des concerts tous les vendredis soir durant la période hivernale. Cependant, nous ne savons pas encore si nous allons renouveler l'expérience.
Nous gardons vos coordonnées si toutefois nous serions amenés à recommencer a programmer des concerts.
A bientôt.

Sportivement,

L’équipe Snowhall"


Sinon l'idée d'un concert "privé" le WE du 31 août ou du 7 septembre ou du 14 septembre, ça vous tente ? Moi perso je suis bien chaud !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 17:48

Partant pour un concert privé quand vous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 18:33

Ma crainte concernant le prochain concert privé c'est qu'on le fasse à intervalle de temps trop rapproché avec le live du 28 septembre et qu'on perde des potes et autres connaissances dans le public quand on jouera place Saint Louis.
Parce que place Saint Louis c'est vraiment important qu'on ait du renfort pour mettre de l'ambiance et inciter le passant messin à faire un détour...

Perso, je préfère qu'on mise sur une grosse comm' pour le 28 sept et qu'on continue à faire du taf en sous-marin pour paufiner APN, le jeu de scène, les transitions, pourquoi pas si on veut s'arracher sortir une DOM v1 (c'est faisable si on se retrousse les manches, on l'a vu pour APN/DKR). On pourrait aussi avoir pourquoi pas un projet de vidéo pour TC par exemple, genre clip studio ou clip avec des images de répètes que sais-je...

Par contre, en août/septembre il est FONDAMENTAL que chacun se sorte les doigts du fion pour trouver des dates de live (il serait temps notamment de faire un café métal..) afin qu'à partir de septembre on se mette vraiment en mode "tournée" avec des dates régulières et que le groupe commence à avoir une vrai vie scénique.

Après ça n'est que mon avis, il n'est pas si tranché que ça, si vraiment vous avez un bon plan pour début septembre je ne m'y opposerai pas naturellement..
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 18:49

Tes arguments sont valables Franz ; mais à titre personnel, je sais que tous mes amis qui ont ratés nos concerts les ont ratés pck ils étaient pas là ! Je suis absolument certain que si on fait 2 concerts à 2-3 semaines d'intervalles, et que j'ai des amis qui sont là les 2 fois, ils viendront les 2 fois ! Surtout que le 28 c'est place Saint Louis, plein centre ville, pour 1h de concert, évidemment que ceux qui seront dans le coin viendront ! En plus, si on fait un concert avec quasi que des amis, on pourra leur expliquer quasi individuellement qu'on aura surtout besoin d'eux le 28.

Mais c'est sur que faire un concert supplémentaire ça ralentirait la progression sur DOM et Elyseum, mais je pense qu'il faut qu'on profite de l'été pour faire des concerts en plein air (surtout qu'on crève de chaud dans le local). En plus, ce type de concert "semi-privé" (avec quand même annonce publique sur le page du groupe, etc ...) nous permettra de bosser en grandeur nature nos transitions avant le concert décisif du 28 juillet.

Il pourrait nous permettre aussi de filmer en bonne qualité, avec trépieds et caméras multiples. C'est toujours intéressant d'avoir des bonnes vidéos à disposition.

Les autres, des avis ?

Je cherche des concerts dans les villages en ce moment moi (j'étais sur "la fête de Lessy" le 22 septembre, j'demande des infos pour le moment), le Snowhall m'a envoyé paître et j'ai relancé ma soeur sur Stras hier, j'devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 21:07

Moi les concerts je suis chaud alors ouai
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: