Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 28 days pour concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyMer 9 Jan - 20:13

Messieurs,

Je viens d'aller sur YT et je constate que nous sommes à + de 9000 vues sur 28 days.

Et à la ré-écouter je me dis que c'était quand même du beau boulot pour une instrumentale pure et qu'elle envoie sa bonne sauce.

Ne seriez-vous pas OK pour qu'elle fasse éventuellement partie de notre répertoire live ?

Je m'explique :
Elle est courte
On se la rejouera très rapidement
Elle emballera facilement le public car c'est une cover
Et c'est un peu la chanson "emblématique" de Synesthesia (dans mon esprit en tout cas)

Je sais qu'il y a des chansons à encore + fort potentiel de retravail sur LCOADS style Redemption, As the music dies ou Storm Center selon moi, mais là + de taf selon moi et j'aime mieux qu'on se les garde sous le coude post-WCS éventuellement pour refonte avec chant, batterie un peu + lourde et solos un peu plus costauds.

Mais un petit vent de fraicheur ne ferait pas de mal non plus à 28 days :
Revue à la batterie par ChrisD avec un peu de double pédale
Pourquoi pas petit solo basse
Et je verrai bien Kiki octaver le début de mon 2e solo (partie qui fait un peu "épique" avant tremolo et ton solo final)
Flo en renfort G3 pour ne pas perdre en densité sur certains passages
Pourquoi pas Ben au synthé pour avoir des accords d'ambiance
Et pourquoi pas lui donner une orientation un peu plus post-metal que post-rock ? A voir.

Ceci est une simple proposition, comme vous le savez : priorité 1 = studio WCS + live de pistes WCS

C'est juste une idée qui me passait par la tête, si ça tombe à l'eau, ça ne me fera ni chaud ni froid car les pistes de WCS étant d'un niveau bien supérieures elles ont l'absolue priorité pour le live par rapport à celles de LCOADS.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyMer 9 Jan - 20:32

Et j'ajoute : ce serait sous condition d'un état d'avancement acceptable du "chantier" WCS, sinon c'est même pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyMer 9 Jan - 21:26

Moi je pense effectivement que la jouer en live ça serait une excellente idée, surtout pour l'accroche avec le public. Même si je suis sur que WCS va être un bon album, on sait jamais comment un public va réagir devant un groupe inconnu ; avec une reprise (surtout de cette qualité), on doit pouvoir engranger un max de sympathie !

Après je suis pas sur que LE MONDE ENTIER connaisse le film, et donc la BO, mais en tout cas ça me parait une bonne idée, surtout que le morceau est sincèrement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyJeu 10 Jan - 8:35

Je pense aussi que cela peut être une chanson qui accroche pour du live. Après je pense pas qu'elle nécessite d'énormes modifications car je la trouve très bien comme ça, disons que je n'ai pas trop envie perso de la dénaturer par rapport à l'album.
Après une customisation sur certains points, ça peut le faire: double pédale, arrangement synthé, G3 pour ne pas perdre en densité sur la rythmique.. après le reste, l'enchainement des mesures, les solos etc...ça peut rester tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyJeu 10 Jan - 20:19

Très bonne idée, par contre je suis d'accord avec Kiki que la structure doit rester sensiblement la même.
A voir peut etre le début (première notes) à embellir un peu avec effets/synthé...
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyLun 14 Jan - 19:58

Tiens je vois de voir une pub à la télé pour Louis Vuitton (oui bon ...), la musique c'est aussi une reprise de 28 days ! Bon sauf que bien sur c'est bien mou du slip !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptySam 26 Jan - 8:10

J'aimerais qu'on tente 28 days vendredi prochain.

Donc préparez là tous svp.

Kiki montre à Flo les parties intéressantes à doubler à la gratt pour ne pas perdre en densité quand l'un de nous deux rentre en solo stp. Tu n'as qu'à lui montrer ça à votre répète de la semaine, je pense qu'il n'y a vraiment pas pour long vu que les motifs sont simplistes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptySam 26 Jan - 11:59

ok pour préparer 28 days! Après est-il nécessaire en live de doubler la rythmique? Peut être sur les moments clean mais disto je ne pense pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyDim 27 Jan - 12:35

Seulement pour le clean oui.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyLun 13 Mai - 18:36

Plus de 17000 vues sur Youtube pour votre 28 days ; un commentaire disait : "Can i buy this album, or download it?". Je pense que ce serait bien de répondre (et, plus généralement, de répondre aux commentaires), non ?

Et aussi mettre un commentaire sur la page FB concernant le concert de dimanche => cf topic "page FB"
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyLun 13 Mai - 18:48

Tout à fait :

dGé, peux-tu rebalancer le user/password du compte synesthesia Youtube : je me charge de répondre à nos "likers" sur YT.

Je te laisse en revanche alimenter la page FB car tu es le seul à pouvoir le faire.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyMer 15 Mai - 16:41

J'ai déjà balancé les codes au début du compte youtube ;
synesthesiamusicband
lastcallofadyingspace
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert EmptyMer 15 Mai - 16:44

D'où mon emploi du verbe "rebalancer". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 days pour concert Empty
MessageSujet: Re: 28 days pour concert   28 days pour concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 days pour concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions pour chacun
» Enregistrements DKR et APN pour Flo en urgence
» Resto pour fêter le 6nesthesia
» Comptes-rendus répètes pour mémo
» Photo du groupe en urgence pour lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: