Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stratégie de comm'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyDim 3 Fév - 21:06

Messieurs,

J'ouvre ce topic pour qu'on commence à parler stratégie de communication pour faire connaitre notre groupe et trouver des leviers efficaces pour diffuser notre "produit".

Nous sommes tous acteurs de ce point de vue : toutes les idées seront les bienvenues, nous avons vraiment besoin d'une stratégie de diffusion intelligente.

Idées en vrac pour ma part :

Site internet
Stratégie de comm sur facebook
Clip sur Youtube sur une TC ou un truc qui envoie bien avec un format "large public"
Création de réseau (comment ?)
Une reprise, une autre cover (sorte de tremplin comme le fut "28 days" sur Youtube) [Une reprise de Spiders me dirait bien ou encore une nouvelle cover ???]

A vous, ça à l'air de rien mais je pense que c'est un vrai sujet de fond qu'il faut qu'on creuse !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyLun 4 Fév - 8:18

En effet, il ne faudra pas hésiter à faire de la comm dans quelques temps. Le groupe d'un pote de classe dont je t'avais déjà parlé Franz et qui a commencé en même temps que nous (et qui est actuellement à 4 755 j'aime sur facebook) m'a filé quelques conseils. Ils ont principalement utilisé:
- Facebook (pas mal de communication dès qu'ils font un concert + réponses à ceux qui partage des commentaires sur leur page).
- Création d'un myspace pour commencer et balancer 3,4 zic.
- Là ils vont certainement créer un site perso.

Après le reste c'est du bouche à oreille.

Et sinon Frank m'avait déjà dit qu'il était chaud pour nous faire de la communication lorsque l'on franchira le cap du live. Etant donné qu'il bosse dans le marketing et la comm, ça peut le faire de lui en toucher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyLun 4 Fév - 18:11

Parfaitement d'accord pour Myspace, Facebook. Le site serait un plus, mais il faut quand même dire que les réseaux sociaux c'est plus efficace et ca demande moins de travail.

Ok pour une autre reprise, après il faut voir ce qu'on cherche à faire : de la reprise reprise ou de la reprise à notre sauce.
Des idées en vracs : System of a down (Spiders, Mr Jack), ou une autre musique de film à notre sauce;

Pour le clip je vois bien Earthquake ou N² personnellement et j'ai des idées, bcp d'idées !!
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyLun 4 Fév - 18:43

De toute façon ce qui est clair c'est que pour se faire connaître il faut

1. Diffuser des bons morceaux sur le net (FB, Myspace, site internet ?) ;
2. Faire des lives.

Donc comme les lives ce sera pas avant mi avril, la seule communication qu'on pourra faire d'ici là c'est de publier un/des morceau(x) sur la toile. Parce que moi je vois j'ai du mal à faire la promotion du groupe autour de moi puisque j'ai aucun morceau (de l'album à venir) à proposer (c'est sur que tu peux tjs trouver des gars qui vont mettre "j'aime" sur FB par charité mais si ils ont pas entendu un seul morceau du groupe c'est pas très utile). Donc est-ce que vous pensez sortir un ou 2 morceaux AVANT de sortir l'album complet ? Ca me paraitrait intéressant pour que ces morceaux aient déjà un peu circulé d'ici cet été pour ramener un éventuel public supplémentaire dans les cafés.

Concernant la reprise, moi je suis un peu sceptique sur une reprise de SOAD ou Metallica ou qqch du genre. Vu notre style de musique, notre public ce sera essentiellement des métalleux avertis, voire des puristes, qui risquent d'être très très sévères avec les reprises de groupes de métal cultes. Je pense qu'on devrait plutôt rester sur une reprise d'un morceau qui ne soit pas du métal à la base, et qu'on mette à notre sauce. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyLun 4 Fév - 19:14

Tout à fait d'accord avec toi DeathMont concernant les reprises. Le jugement risque d'être sévère en reprenant du Metallica ou du SOAD.
Je suis encore plus chaud pour reprendre la BO d'un film connu comme nous avons su faire pour 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyDim 10 Fév - 16:11

Déjà, est-ce qu'on voudrait faire une reprise "gag" (typiquement, reprise d'une musique genre Britney Spears, ou un générique de dessin animé, ...) ou un truc plus sérieux (comme avec 28 days) ?

Je me permets aussi de reposer la question que je posais plus haut, et que j'ai oublié de rappeler vendredi : vous pensez que ce serait une bonne idée d'enregistrer et diffuser un morceau avant de commencer les lives ? Ca permettrait de faire un peu de promo pour le groupe, pck c'est difficile d'en faire si on a aucun morceau à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyDim 10 Fév - 17:39

Chaud pour une reprise à le britney spears!
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyDim 10 Fév - 21:34

Chaud pour une reprise GAG aussi, sans pousser le bouchon trop loin. Il faut trouver l'idée.

Pour l'enregistrement oui je pense qu'il faut qu'on se penche la dessus dès les prochaines répètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyLun 11 Fév - 22:06

OK avec une reprise, ça peut être vraiment sympa (not. pour du live + se faire connaitre).

Après, la vraie question renvoie à l'image qu'on veut donner du groupe (compos exclusivement "sérieuses" donc là plus s'orienter vers une nouvelle cover style 28 days ou esprit assez libéré et là reprise gag fera bien l'affaire).

Mais l'idée est lancée en tout cas et c'est une bonne idée.

Pour ce qui est de l'enregistrement, il faut en rediscuter en effet : la question étant => se contente-t-on d'un enregistrement pilote non définitif, sorte de premier jet ou balance-t-on un enregistrement finalisé au moins pour une chanson ? Si option 2, alors dans la foulée réaliser un clip pourrait être stimulant + un bon levier sur YouTube + FB mais ce sera chronophage.

En tt cas, si premier enregistrement il y a je pense que TC est la plus adaptée puisqu'elle est douée d'un bon équilibre (durée, arpège/riff, complexité, "abordabilité"). Mais c'est mon seul avis.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyMer 13 Fév - 18:51

Moi je suis plutôt pour une reprise un peu "gag" aussi ; de toute façon elle ne figurerait pas sur l'album, ce serait juste pour du live, donc ça n'affecterait pas l'image un peu "dark" du groupe, et ça accrocherait bien le public. Mais FG j'ai l'impression que tu préférerais une reprise "à la 28 days" toi non ?

Pour l'enregistrement ça serait pas forcément l'enregistrement qu'on mettrait sur l'album (encore que ...), mais quand même un enregistrement de très bonne qualité pour pouvoir le diffuser. Ca me semble le meilleur moyen d'appâter du public dans les concerts (pas bcp de gens qui vont voir des concerts sans jamais avoir entendu de morceau du groupe avant, à part nos amis ; et puis c'est plus sympa d'aller à un concert en se connaissant des morceaux et en se disant "ptin vivement qu'ils jouent Machintruc !")

Pour le choix du morceau, les morceaux les plus complets sont TC, WS et N² non ? Donc faut en choisir une ou deux parmi ces 3 là. WS est surement le meilleur morceau, c'est celui qui marcherait sans doute le mieux, mais il me semble que vous vous vouliez le garder pour l'album non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyMer 13 Fév - 19:46

On pourrai trouver le juste milieu entre Gag et sérieux en reprenant un tube classique (année 70, 80, 90)
Je mets sur DRop Box quelques pistes, on sait jamais si on trouve de l'inspiration

Par contre pour l'enregistrement, pourquoi pas N² qui résume pas mal les différentes ambiances qu'on sait donner. WS peut etre trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyJeu 14 Fév - 20:37

Moi reprise gag ou sérieuse ça m'est égal : les deux ont leurs avantages.

Niveau enregistrement : plutôt TC pour ma part (un poil plus "abordable" que N²)

Question pour laquelle je n'arrive pas à trancher :

Option A : on sort l'artillerie lourde avec enregistrement définitif + clip (très beau coup de comm du coup)

Option B : medium - on sort l'enregistrement définitif

Option C : faute de temps (live + toutes les pistes qu'on a pas encore bossé - et il y a en a !) on se contente d'un enregistrement pilote
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyJeu 14 Fév - 21:08

Moi je suis ok pour TC ; je pense qu'il faut l'enregistrer en se disant que c'est un enregistrement définitif, c'est à dire en le peaufinant au maximum. Après qui sait, peut-être qu'on aura besoin de le réenregistrer, mais il ne faut pas se contenter d'un enregistrement moyen. Concernant le clip, je pense qu'il faudra en rediscuter quand on aura terminé l'enregistrement ; on verra bien à ce moment là si on a le temps de faire un clip ou si on balance le morceau sans clip pour avoir le temps d'être au top pour les lives.

Sinon, je pourrai ramener ma batterie au local le WE du 23 si tu veux récupérer la tienne Ben ; sinon je peux continuer à jouer sur la tienne jusqu'à ce que tu la reprennes ça m'est égal (mais je pense que ce serait mieux que je puisse jouer toujours sur la même batterie - la mienne - car nos réglages sont un peu différents). Et si tu pouvais laisser tes cymbales (au moins le charley !) ce serait cool parce que mon charley à moi est vraiment pas terrible ... Sinon je rachèterai un jeu de cymbales.

Et pour l'enregistrement, comme je pense qu'on le fera instrument par instrument, moi je peux venir les WE avec Ben pour enregistrer TC sans que ça empiète sur le temps de répèt. Ben tu me dis juste quand t'es dispo !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' EmptyVen 15 Fév - 9:52

Alors moi je suis chaud pour faire une reprise gag mais genre une zik connue des années 80-90. Style à la Black Bomb A lorsqu'ils ont fait une reprise de Beds are Burning.

Après, pour enregistrer une compo dans le but de nous faire une pub et d'avoir un support pour les gens, je pense à TC aussi (et N² ou même SH si on a le temps why not -- "YOU KILLING MYSELF,YOU KILLING MYSELF" vendeur de puissance quoi Flo). L'enregistrement devra être propre, il faudra un support de bonne qualité. Après, cette version support n'est pas obligée pour moi d'être une version définitive pour l'album. Comme dis Death-M, on pourra toujours réenregistrer. Il faut un bon support convaincant c'est tout.
L'idée du clip pourra venir après je pense, les gens voudront surtout écouter dans un premier temps ce que l'on sait faire.
Le clip viendra surenchérir nottre talent plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de comm' Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de comm'   Stratégie de comm' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de comm'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: