Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilan à M-1 du D-Day

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptySam 30 Mar - 9:30

Dans 1 mois :

La setlist live doit être parfaitement gérée

Tout problème technique/matériel doit être réglé

N² et TC doivent être enregistrés/mixés/diffusables/diffusés

Mes préconisations pour chacun :

FG : nouvelle version de lyrics N² à réaliser pour Flo (je considère que c'est URGENT)

Flo : sortir toutes tes mélodies, avoir toutes les lyrics définitives sur la setlist live + développer une attitude scénique : voir comment et quand tu interragis avec le futur public car tu es le lead sur scène donc c'et un de tes rôles

Ben : connaitre toutes les lyrics sur tes passages V2 et avoir identifié tous les passages V2 : ça doit être carré maintenant. Par ailleurs, réfléchis à comment on pourrait t'intégrer sur scène avec la table et ton micro. Enfin, de manière URGENTE, nous sortir les enregistrements batterie de N² et TC, pour que Kiki et moi puissions enfin commencer.

A ce propos, si tu n'as pas le temps d'être avec nous pour les enregistrements, on essayera de se démerder, je comprendrai mais à minima, on a besoin de la partie Desmont. Après quand tout sera enregistré, il faudra rapidement mixé.

dGé : RAS

Kiki : RAS

Desmont : RAS

Pour tout le monde : on doit développer le côté presta sur scène. C'est fondammental.

Donc prochaine répète, je propose qu'on réfléchisse en début de séance à l'organisation du jeu de scène puis qu'on mette en application avec N² - TC - SH - 28 days - TWF - WS en continu.

Après on décortiquera les passages avec des imperfections pour régler tous les derniers petits pb.

Autre demande : Ben tu es l'ingé son, je suggère que quand tu arrives tu donnes les directives à chacun pour qu'on teste nos instrus, règle nos instrus, mettions le matos en place donc maintenant on doit apprendre à être un peu plus discipliné : quand Ben donne le GO, on arrête de jouer chacun de notre côté et de faire du bordel, et Ben donne les instructions pour qu'efficacement la scène soit en place. A tous les début de répète c'est le cafouillage général donc maintenant on doit instaurer des règles.

Ben tu as le lead sur la partie là, car c'est toi qui a les compétences.

Merci à tous,

M-1 messieurs, M-1
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptySam 20 Avr - 6:49

12 mai = dans 3 semaines

D'ici là : N² et TC pilotes doivent être sorties (car je pense que ce serait cool que juste avant ou juste après le concert on balance sur FB)

On organise comme convenu un entrainement live plein air ; j'aimerais bien faire ça chez moi (pb : le nouveau petit chien de mes parents, faut que je vois avec eux - je vous tiens au courant - mais si vous avez des pistes de votre côté hésitez pas non plus)

On s'assure que tout est OK sur les pistes setlist : encore quelques points à boucler en répète à 2 ou 3 pers. et on sera bon

On doit s'entrainer pour la presta live : chacun connait ses points faibles (si toutefois vous jugez que vous en avez) c'est le moment de les corriger : définir une attitude scénique

Flo, commence aussi à réfléchir sur les interactions avec le public, not. que dire, quoi dire, quand le dire, les endroits où tu pourras mettre le feu, proposer à la foule de participer

Il faut aussi qu'on bosse nos placements, mise en avant sur solo, dGé mis en avant sur la fin crunché à la basse de TC, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptySam 20 Avr - 8:57

Pour le plein air j'ai toujours le terrain de foot de Gravelotte les ptits gars ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptyDim 21 Avr - 14:28

On usera de cette option en dernier recours je pense (i.e. si pas moy de faire ça chez moi ou l'un de nous ou dans le jardin d'un pote...)

Je préfère qu'on se garde le terrain de gravelotte pour un vrai live plein air qu'on pourrait organiser genre cet été par ex.

Après ça dépend de l'avis des ostres synesthésiens nasturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptyLun 22 Avr - 10:40

L'option de garder le terrain pour un concert un peu plus formelle me plaît. L'idéal serait de pouvoir tester notre config dans un jardin un jour où il fait beau afin de se focaliser sur les réglages et non sur la prestation en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day EmptyLun 22 Avr - 15:17

Enfin Gravelotte on peut y aller à la roots juste nous 6 ou avec quelques pinpins en plus et y rejouer plus tard cet été ça pose pas de problème je pense. Mais si vous trouvez une maison ou autre chose c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan à M-1 du D-Day Empty
MessageSujet: Re: Bilan à M-1 du D-Day   Bilan à M-1 du D-Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à M-1 du D-Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: