Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concert du 27 vs concert du 12

Aller en bas 
+2
Death'mont
Franz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 7:17

Messieurs,

J'attire juste votre attention sur un point car j'y ai pensé cette semaine.

Tout le public que nous aurions le 27 (si concert le 27 il y avait) serait sûrement du public que nous n'aurions pas le 12. Et je ne sais pas quel genre de public nous aurons le 12...

Je vous dis ça car je me demande si le concert du 27 (voir selon dispos de Flo...) ne doit pas rester un concert 'intimiste' avec les potes vraiment proches, histoire de pouvoir convier collègues + connaissances un peu plus lointaines le 12 ? ...

Je ne fais que vous faire part de mon questionnement..
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 14:45

Bah il y a surtout une grosse différence entre les deux ; l' (éventuel) concert du 27 je l'ai clairement présenté au propriétaires de la salle comme étant "un événement privé pour une cinquantaine de personnes". Donc je pense que comme nous sommes 6, chacun invite grosso merdo 8-10 personnes, et éventuellement on s'arrange entre nous si il y en a un qui veut inviter 12 personnes etc etc ... Parce que il s'agit pas non plus de jouer devant 10 personnes seulement, à ce compte là autant rester au local ! Alors que Arry c'est un événement public donc il suffira de mettre sur FB (et avec le bouche à oreilles) "Synesthesia à Arry le 12 mai à telle heure" et on verra bien qui vient parmi nos connaissances. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 14:51

Je propose annonce publique sur FB pour le 12 mai et comme à dit Deathmont on invite les gens pour le 27 avril.

En attendant la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 20:05

Comme je vous avais dis le week-end du 27 je bosse du soir donc terriblement compliqué pour moi, j'ai guetté le plan aujourd'hui histoire de voir avec qui je pourrais m'arranger pour me remplacer, y'a possibilités mais ça risque de coincer au niveau de l'administration car ça ferait bosser certains beaucoup trop de jours d'affiliés. J'essaye de gérer ça avec mes collègues et ma cadre mais je peux absolument rien vous promettre. Je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 20:11

Bon à Marly c'est possible que le 27 (parmi les WE qui sont avant le 12 mai) donc si jamais Flo ne peut pas le 27 il faudra chercher une autre salle pour les autres WE ; les WE du 20 avril et du 4 mai tu es dispo Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 6 Avr - 20:16

4 mai possible car la chef doit nous faire les plans et je peux encore changer le previsionnel mais pareil comme j'ai déjà le 12 c'est pas dit non plus que ce soit bon. 2 week-end d'affilés c'est un pur luxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 9:12

Pour le 12 = annonce public
Pour le 27, on invite qui on veut (amis, famille et collègues) et il faut comme tu dis DeathM, une 50aine de personnes, ça le ferait déjà.
Et de toute façon, les premiers concerts ce sera principalement le même public ( amis,famille + intrus),le temps de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 10:26

Bah si on est surs de jouer à Arry le 12 on peut déjà l'annoncer sur FB je pense non ? Plus on l'annoncera tôt plus les gens qu'on connaît pourront libérer leur journée, et on pourra relancer de temps en temps (en ajoutant les éventuelles nouvelles dates), ça donnera un peu de vie à la page FB. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 10:31

Ok avec toi DeathM.

On peut annoncer la date d'Arry le 12 et la fête de la musique dans un second temps si c'est bon avec ton père Fg.

Je vais me renseigner pour Corny concernant le meeting des coccinelles et de cadichon, c'est au mois de juin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 10:38

Il me faut des infos avant d'annoncer sur FB :

Endroit exact, heure... tout ce qui est utile à mettre sur un fly
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 10:40

Les amis je sais que je suis chiant mais ce serait vraiment cool d'avoir les dates au plus tôt histoire que je m'arrange avec mes plans Razz

Si 2 dates se prévoient en juin y'a moyen mais j'ai besoin de savoir assez vite pour aménager les congés des collègues et mes dispos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyDim 7 Avr - 11:50

Pour Arry, le festival c'est la musique fait son foin. Notre heure de passage, je ne sais pas, Franz a plus d'infos je pense.

Et Flo, les dates que nous avons actuellement c'est donc:

- le 27 avril à Marly
- Le 12 Mai à Arry
- Le 21 juin la fête de la musique

Cette semaine je vais demander à la Mairie de Corny pour éventuellement venir faire un concert pour le meeting des coccinelles ou la Fête de la mère pichon (c'est une brocante pour ceux qui ne savent pas), c'est au mois de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyJeu 11 Avr - 8:44

Salut les p'tits gars. Je viens vous apportez des nouvelles, donc avant le 12 mai impossible pour moi de me libérer les week-ends, pas possible non plus de changer les plans avec les collègues. Je sors du bureau de ma cadre que je viens d'incendier car elle m'a mis à bosser le 12 mai également, sur ce coup, j'ai menacé de me coller en arrêt et de poser une mutation tout en allant informer le syndicat. Résultat j'ai mon dimanche, mais bon, réellement pas satisfait du tout de ce qu'il se passe. Navré les amis que mes dispos fassent chier. NUCLEAAAAAAAR RAGGGGGGGGGE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyJeu 11 Avr - 9:24

Sinon j'peux essayer de demander une salle pour un vendredi soir si c'est possible pour vous (mais j'imagine que rien que pour Dgé ce sera difficile) ? Parce que sinon ça veut dire zéro concert avant le 12 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyJeu 11 Avr - 15:01

Cela ne me dérange pas de faire ça un vendredi soir, à voir avec Jéjé.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyJeu 11 Avr - 17:41

On peut faire ça un vendredi soir indeed.

Après plus j'y pense plus je me dis que si on a rien avant le 12 mais (à part des simulations devant potes proches style 10 personnes au local) ben ce sera l'occaz de ramener un max de monde le 12 et donc d'avoir un public sans doute relativement enthousiaste.

Donc si pas de date avant le 12, on maintient qu'on doit quand même faire des simulations et pis ce sera le 12 qu'on enverra le fat pâté

Sinon, si y a une possibilité pour le vendredi et ben amen pour le vendredi, perso ça m'est égal car dans tous les cas on va donner des érections Heavy Metal
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyJeu 11 Avr - 18:22

Aucun soucis pour moi les vendredis !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyVen 12 Avr - 7:53

On en reparle ce soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 13 Avr - 6:31

Messieurs, le mois d'avril avance à grand pas et, si on est réaliste, je pense qu'on peut dire que c'est mort pour un concert avant le 12 mai (je veux dire un "vrai" concert pas une simulation).

Donc moi je dis : attendons le 12 mai et faites une bonne comm' pour le 12, comme ça on aura du bon public.

Sinon, je pense qu'il faut qu'on se voit pour faire un point logistique, répertorier p-e le matériel, réfléchir sur l'orga d'un live etc hors cadre d'une répète du vendredi ? Avez-vous des dispos la semaine prochaine ?

Sinon pour ce qui est d'une simulation de live, on fera ça au local c'est tout. Mais comme on est discipliné, on chrnomètrera le montage / démontage des instrus, le temps de mise en place l'équilibrage etc.

Après, si l'un de vous à un plan + sympa en perspective, qu'il en fasse part.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 13 Avr - 9:13

Comme j'ai dit je peux téléphoner lundi à Marly pour demander si ils ont une salle dispo un vendredi puisqu'apparemment ça va à tout le monde. Flo, dis moi juste s'il y a un vendredi où tu es sur d'être disponible (peut être qu'il y aura une salle libre avant le 12 mai ?)

Sinon j'ai tellement insisté auprès de mon ami du SC Marly qu'il a demandé à la réunion de comité si on pouvait jouer dans une salle du club ; le comité est ok, il faut maintenant que je chope le Président du club pour lui demander. La salle étant pas immense, j'essaierai de prendre des photos un de ces jours pour vous montrer. Là par contre, impossible avant le 12 mai.

Sinon on peut toujours faire un plein air à Gravelotte un vendredi soir, avant le 12 si besoin, si il fait beau, mais j'ai l'impression que jouer dehors ça vous emballe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 13 Avr - 12:01

Jouer dehors ça m'emballe mais pas en cette saison.

Mais quand il fera plus beau (et surtout plus chaud - syndrome des doigts gelés sur le manche) je suis OP à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 13 Avr - 12:46

Il faut qu'on songe aussi à un placement de scène aussi pour chaque musicien. On commence à se lâcher en répète c'est bien et faut continuer. Flo tu annonces les compos à chaque fois et tu te déchaînes avec ton corps d'étalon, c'est bien, mais il faut aussi penser à faire façe à ton public (cf: remarque du Christophe Evrard) et parler du genre" sa va ce soir, ça gets small"....

Enfin petite remarque générale: je pense qu'on va tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptySam 13 Avr - 15:44

Remarque générale bis : je pense aussi qu'on va tout péter

NB : si vous recevez des éclaboussures de cyprine, c'est parce que vous serez trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyLun 15 Avr - 16:47

Moi je suis quand même inquiet sur la sonorisation, surtout pour le plein air du 12 mai :

1. Aura t'on assez de puissance pour envoyer du GROS son ? Un concert de métal où on entend plus qu'un petit frémissement dès qu'on est à plus de 3m de la scène, ça craint ;

2. Autant la batterie ça casse les oreilles dans les petites salles closes comme le local, autant je suis sceptique sur l'effet que ça fera en plein air. J'ai plusieurs fois ramené des toms ou caisses claires pour des matchs de hand aux Arènes, et j'peux vous dire que déjà dans cette grande salle on m'entendait beaucoup moins que quand je jouais chez moi (normal me direz vous, mais c'est vraiment significatif) ;

3. Au local j'ai un retour (médiocre mais existant) de vos guitares quand on joue, grâce à la petite taille de la salle. Mais en plein air je n'en aurai aucun, donc il faudrait essayer de m'en envoyer un car je ne connais pas à chaque fois le nombre exacte de mesures sur tel ou tel rythme (je me fie à ce que vous jouez à la guitare).

Tout ça pour dire que débarquer à midi le 12 mai sans avoir vraiment d'idée de comment va se comporter la sonorisation, ça me fait flipper, parce que en plein air et dans une salle ça va pas être la même ! Je pense donc qu'à défaut de trouver une salle avant le 12 mai, nous jouions une après-midi ou un début de soirée en plein air. J'ai déjà proposé cette solution plusieurs fois, je sais que l'on est dépendants des conditions météos, mais j'vois pas comment en 45mn avant le concert, en faisant les réglages au casque, on pourra s'assurer une puissance et une clarté digne du PÂTÉ qu'on veut envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 EmptyLun 15 Avr - 16:54

Putain on passe juste après l'Harmonie de Corny, il y a un fossé énorme entre les deux styles joués, on va bien délirer. Les pépés et les mémés vont rien comprendre.
Et sur l'affiche il y a synesthesia "heavy metal" et sur le programme c'est écrit rock ???
Et il y a une vache Franz, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert du 27 vs concert du 12 Empty
MessageSujet: Re: Concert du 27 vs concert du 12   Concert du 27 vs concert du 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert du 27 vs concert du 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: