Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Synesthesia ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMar 17 Sep - 19:32

Messieurs,

Je vous demande de prendre le temps de lire ce message svp.

Ce message a 2 objectifs : d'abord savoir où vous en êtes (tous) vis-à-vis du groupe, quelles sont vos aspirations, quelles sont vos motivations et quels "sacrifices" vous êtes prêts à faire pour le groupe ; ensuite, vous faire part de certaines choses qui me semblent anormales et pour lesquelles j'aimerais qu'il y ait des prises de conscience.

Mes questions sont et j'espère que vous prendrez le temps d'y réfléchir pour qu'on puisse en discuter vendredi après la répète sont les suivantes :
Comment voyez vous l'activité du groupe en 2014 ?
Quelle charge de live êtes vous prêt à supporter ?
Quels sacrifices de votre temps libre êtes vous prêt à faire ?
Serez vous à même de prendre des congés pour l'enregistrement de WCS en studio ?

Pour moi l'objectif est le suivant :
Fin 2013 - compos WCS bouclées
Charge de live : 1 live toutes les 2 semaines comme cible
Prêt à prendre des congés en 2014 pour enregistrement WCS

Concernant les choses qui me semblent anormales :
L'inégal investissement sur le forum
Les propositions de séances spécifiques que je fais à certains et qui parfois sont sans réponse (je ne suis pas payé pour jouer les supers organisateurs, je le rappelle au passage)
Le fait que pour le moment je suis à l'origine de tous nos lives et que je me suis fadé seul (et malgré mon emploi de temps de ministre) la logistique et les mails et les coup de tél
Les retards dans les enregistrements
Le manque d'actions spontanées pour faire vivre nos canaux de diffusion

Vendredi, nous prendrons le temps, autour d'une bière amicale, de discuter de tout ça. Je veux savoir où on va.
Chacun à ses aspirations et j'ai du respect pour ça, mais il faut avancer sur un terrain de clarté pour éviter les frustrations.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMar 17 Sep - 20:13

Moi j'espère qu'on aura profité du manque de dates sur cette fin d'année 2013 pour avoir déjà bien travaillé les 3 dernières compos de l'album (DOM, Elyseum et l'intro). Ensuite effectivement on sera prêt à faire un concert toutes les deux semaines, ça me semble bien. Cela dit moi je suis responsable d'une équipe de jeunes footeux les samedis aprems, alors une fois de temps en temps je peux me débrouiller pour les laisser à qqn d'autre mais toutes les deux semaines c'est difficile. Mais 90% du temps j'en ai terminé à 16h alors avec un peu d'organisation je peux être dispo pour jouer les samedis en soirée (comme pour le 28) à condition que le rdv soit pas fixé à 12h pour jouer à 18h ...
Mais on peut aussi jouer parfois le samedi parfois le dimanche je suppose.

Je suis également prêt à prendre autant de congés que nécessaires pour enregistrer à cela près que je risque d'être tenu aux périodes de vacances scolaires si on veut partir une semaine entière (je risque d'avoir ptet 2h de cours à donner tous les jeudis matins par exemple au mois de mars, donc si on part une semaine entière ça posera problème). Sinon aucune obstruction de ma part à prendre des congés pour enregistrer, bien au contraire. Je pense que l'idéal serait de l'enregistrer en février, même si il faudra voir à ce moment là si on est prêts.

Je suis prêt à sacrifier quasi tout mon temps libre en dehors de mes obligations footballistiques avec les jeunes puisque j'ai également pris un engagement avec le club que je ne peux pas renier. Le principal problème pour moi est de m'entraîner puisque je suis pas toujours à Nancy (où est ma batterie élec), et quand j'y suis parfois je rentre trop tard pour pouvoir jouer de la batterie sans m'attirer les foudres de mes voisins (oui même avec une élec !). En plus j'ai pas de double pédale à Nancy. Et avec les autres pinpins d'à côté qui répètent au local le jeudi soir je peux pas aller y répéter comme je faisais parfois l'année dernière quand je rentre à Metz en cours de semaine.
Par contre je vais redoubler d'efforts pour trouver des dates de concerts, mes précédentes recherches (Lessy, Snowhall, Strasbourg) ayant été infructueuses. Et j'ai également du temps à consacrer à l'entretien de la page FB ou autre.

Je trouve aussi que le boulot n'est pas également réparti parmi les membres du groupe, et je dis surtout ça par rapport à Franz, ce serait bien de le décharger un peu en ce moment parce qu'avec sa maison et tout à mon avis il a bcp de chose à faire. Donc il faudrait qu'on fasse tous un effort supplémentaire encore (moi inclus) !

C'est effectivement pénible parfois de ne pas avoir de réponse sur le forum surtout que ça prend 3mn chrono.

Le plus préoccupant reste pour moi le retard dans les enregistrements, que l'on a débuté je le rappelle au mois de mars ... il y a 6 mois ! pour DEUX enregistrements !
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMer 18 Sep - 17:07

1 concert/répète par semaine, le vendredi, samedi ou dimanche.

Je pourrai prendre des congés pour les concerts et enregistrement, ça ne me dérange absolument pas. Après il faut savoir que les congés ne sont pas toujours acceptés. Mais si c'est planifié avec l'accord de tout le monde ça devrait faire l'affaire.
Prêt également à prendre plusieurs jours pour enregistrer.

Après,d'un point de vue personnel, la priorité reste le live. J'en ai déjà parlé. Je ne voudrais pas qu'on se précipite sur un enregistrement, j'aimerai qu'on recueuille avant tout plus d'avis (de professionnel, d'autres groupes etc...)
Donc si l'enregistrement d'un album ne prend pas du temps de concert/répète je suis ok. Mais est ce que cet enregistrement sera de la démo ? ou du définitif ?

La principale question est "comment" pour l'enregistrement ? ou fait ça où, avec qui ? On paye ? On fait ça dans notre coin ?
C'est seulement quand on saura ça qu'on pourra s'organiser.

Niveau sacrifice de temps libre, je n'ai que les week end de disponible (croyez moi j'aimerai pouvoir y consacrer tous les soirs de la semaines), je peux venir travailler les dimanches dans l'aprem (histoire de manger avec les parents) et les samedi toute la journée. Même des samedis soir mais j'aimerai que ça reste exceptionnel (car je me réserve cette soirée pour voir mes potes et branler mon chien)

Ya aussi quelques week end que je prendrai pour bouger et d'autres où je serai d'astreinte donc ça peut jouer dans la balance. L'idéal serait que quand quelqu'un a un week end de prévu, qu'il le dise. Comme ça si je veux partir à Bruxelles ou Londres, j'en profite et ça évite de ne pas se voir pendant plusieurs week end.
Exemple, le week end du 18 octobre je suis pas là. Si quelqu'un veut prevoir quelque chose genre voyage avec des potes, réunion de famille, week end en amoureux, c'est le moment.

Pour résumer :
Fin 2013 - compos WCS bouclées
Charge de live : 1 live toutes les 2 semaines comme cible
Prêt à prendre des congés en 2014 pour enregistrement WCS

Exactement comme toi vielle tanche.

Concernant les choses qui me semblent anormales :

L'inégal investissement sur le forum
Franz, je comprends ce que tu dis. Il serai bien d'avoir des réponses de chacun à tous les messages. Mais quelque chose de succint suffit parfois On se voit tous les vendredis. Est ce que le mieux ne serait pas de prendre quelques minutes par répète pour faire le point ? C'est comme ça que je vois les choses.
Donc tu peux compter sur moi pour répondre, mais n'attendez pas des pavés. Si c'est urgent/important -> on en parle à la répète.

Le forum permet d'organiser les sujets ça c'est sur. Encore qu'il faille encore contrôler le nombre de sujet.
Un bon nettoyage et une réorganisation ferai du bien. Beaucoup de sujet parlent de la même chose et se recoupent unitilement
Si vous êtes ok je réorganise ça.

Autre chose, l'enregistrement de TC. Le forum est bien utile pour poser à plat ce qu'on pense du mix. Mais le mieux, ce serai qu'on en parle tous ensemble en l'écoutant. Du dialogue en temps réél, des écoutes successives, des votes, quelques prises de notes seront aussi efficaces que des messages sur le forum.

Pour les lives.
3 concerts dans des cafés, j'ai pris contact avec les gérants le week end dernier. Il me faut des démos pour continuer. Un des cafés est un "piano bar" à mon avis c'est mort.
Je vais relancer pour la LMDE.

Le manque d'actions spontanées pour faire vivre nos canaux de diffusion
Grand sujet de discussion. J'avais la gestion du Facebook et elle a été récupérée au profit de tout le monde.
On gére tous ensemble ou il y a des responsables définis ? On diffuse que des choses de qualité ? ou on privilégie la quantité et la fréquence ?

Je rajouterai la gestion des photos :
Ok il faut diffuser des choses. Mais on peut se laisser un délai pour confirmer ou non des photos. C'est pas pour faire attention à mon image, entre pote j'en ai rien à foutre, mais je n'aimerai pas voir des photos de moi épave torse nu de la semaine dernière sur le facebook Synesthesia sous prétexte qu'il faut poster quelque chose (que je montre à des collègues, familles, etc...).
Et le choix des photos doit concerner tout le monde. Donc ce qu'on peut dire : après mise en ligne de photo sur DB, on laisse passer un week end entier (pas internet la semaine) pour que chacun donne son avis. Après les avis des gens qui se sont abstenu de répondre ne compteront plus.

Pour ma part je voudrai aussi qu'on parle d'un clip.
Nounours nous pretera sa GOPRO, mais l'image n'est pas parfaite.
Seriez vous pret un mettre un certain budget pour un clip (achat d'une Caméra entre 150 et 400€, qui servira pour d'autres occasions, et de matériels divers, costumes, locations...). Nous sommes 6. Avec 150€ ou 200€ par personnes, on peut faire quelque chose de très sympa. On peut aussi demander à nos potes de participer et d'investir quelques euros pour nous. Qu'en pensez vous ?

Il faudra chosir une piste ensemble.

Pour le thème et les images j'ai quelques idées que je pourrai adapté avec la piste.
(A discuter dans un autre sujet, mais SH, APN ou N²)


Sinon comme Deathmont, je vais chercher d'autres lives. Je vais tenter de réécrire les paroles de DOM que j'ai perdu (fait chier).
Et il faudra que je bosse sur les pochettes d'album mais comme priorité : finir de composer.

PISS OUT Bitches.

Je vais basser ma bosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMer 18 Sep - 17:46

Dgé :

- l'enregistrement ce sera du définitif, donc à mon avis on s'adressera à un professionnel (donc on paiera mais il faudra essayer de voir si on peut le faire chez qqn qui peut nous faire un prix, moi j'ai déjà 2 pistes de ce côté) ;

- je suis pas trop d'accord avec la priorité que tu donnes aux lives : ce serait quand même intéressant de faire un maximum de lives après avoir sorti l'album, pour pouvoir le vendre après les concerts (pck notre CD sera pas vraiment en vente à la FNAC !). En plus, je pense que peu importe les retours qu'on aura sur les lives, cet album on l'enregistrera quoiqu'il arrive (en tout cas j'espère !) ;

- par contre je suis 100% d'accord sur l'idée de prendre du temps pour écouter tous ensemble le mix de TC à la fin d'une répèt et de donner nos avis en temps réel en prenant des notes ;

- pour les photos sur FB, si je dois m'en occuper, je pense être suffisamment sain d'esprit pour ne pas diffuser des photos compromettantes. C'est vrai que faire un débat à chaque fois, attendre l'avis de tout le monde (sachant que certains répondent une fois tous les 10 jours sur le forum), etc etc ... avant de poster 3 malheureuses photos ça alourdit vachement le processus. Il faudrait qu'on se débrouille pour récupérer assez rapidement à chaque fois les photos des gens qui nous photographient en répèt ou en live ;

- pour la fréquence des posts sur la page FB, je pense qu'il faudrait produire plus, genre une publication par semaine (photos, vidéos, enregistrement) ;

- pour le clip, je suis chaud pour faire un clip, mais pourquoi la caméra de Nounours (pas la GoPro, l'autre) ne suffit-elle pas ? Moi normalement je vais m'acheter un kit de cymbales à 600€ (d'ici vendredi j'espère), du coup j'vais être un peu just dans les prochaines semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMer 18 Sep - 18:12

Pour les lives ce n'est pas la première fois qu'on en parle. Je trouve ça précipité pour un enregistrement définitif. L'enregistrement hatif c'est parce que ya la crainte que Synesthesia ne dure pas éternellement, et il "faut" enregistrer pour avoir un truc concret et souvenir (C'est pas pour vendre des albums, en 2013 les gens vont sur internet et n'achètent pas, on fait un fly avec un lien internet et c'est pareil)

Je vois pas ce qui empêche d'enregistrer des démos et de faire des lives pendant 6 mois avant de penser à enregistrer (des pistes qui viendraient peut être à évoluer avec les conseils de gens compétents, ou d'autres groupes qu'on pourrait rencontré).
Mais bon comme j'ai déjà expliqué je me plierai à la majorité.
Juste, ne soyez pas trop pressés pour quelque chose de "définitif".

Ok pour les photos si le responsable s'engage à mettre des photos correctes, et pas seulement les moches et les droles (libre aux gens de le faire sur leur Facebook)

La GoPro déforme l'image et le rendu n'est pas très "cinéma".
Si tu n'as pas le budget on peut le revoir à la baisse, ou faire cotisé des potes pour le clip

Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyMer 18 Sep - 19:54

Merci Chris et dGé pour vos avis truffés de bonnes idées.
Voilà comment avance un groupe.
J'espère qu'on recueillera les points de vue de chacun avec autant de pertinence et de clarté.

Mon post renvoie, et de part leur réponse je pense que dGé et Chris l'ont senti, au besoin de donner vie au groupe comme une sorte de système auto organisé qui crée et s'étend et parle et organise et propose etc.

1 répète par semaine, quelques posts sans consistance sur un forum sans vie, des mix qui trainent, un live tous les tremblements de terre, voilà qui n'est pas motivant.

Je vais sur le forum ce soir, il y a effervescence, ça fait plaisir, des bonnes idées sont lachées par dGé et Chris ça fait plaisir.
Je vais sur FB, un petit topic, des likers, de quoi nous motiver pour le 28. Ca fait plaisir.

On doit avancer comme ça. Tous ensemble. Chacun apportant sa pierre à l'édifice, même par une très petite action a priori anodine.

Pour rebondir sur ce qui vient d'être dit :

Priorité live versus priorité studio : la bonne solution est un point d'équilibre > ne pas trop se presser pour rencontrer des gens, nous ouvrir des portes p-e insoupçonnées mais ne pas trop tarder pour avoir de la matière à diffuser et la satisfaction de l'oeuvre accomplie.

Faire vivre FB au moins 1 fois par semaine : très bonne idée. Post régulier = effervescence = public = fan. Je rajouterai qu'une autre idée serait de statuer chaque semaine : répète à "guichet ouvert" ou "fermé". Ceci nous permettrai de prévenir nos potes de notre volonté d'avoir du public ou de nous recueillir dans une répète à 6 afin de pouvoir + travailler et p-e échanger sur la vie du groupe en fin de séance.

Là je recoupe avec l'idée de dGé : tout à fait d'accord avec toi. Il faut plus régulièrement se poser en fin de répète pour échanger sur les sujets importants et se donner de la visibilité. Je pense que c'est tout aussi important que la répète elle même.

Tout à fait OP pour un clip aussi : un clip c'est un projet dans le Projet ; l'idée me plait et avec les compétences de dGé, je suis certain qu'on peut faire qqch de remarquable qui nous placera encore un cran + haut.

Photos : je suis sans opinion. Tant que le processus de validation est rapide, ça me va. Et puis je fais confiance à Chris, le mot d'ordre sur la nature des photos ayant été donné.

Ecoute des mix ensemble : tout à fait OK également mais je considère que ça n'est plus de ressort d'organiser ces séances d'écoute commune. Après, que ce soit dit, ma baraque est à dispo pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyJeu 19 Sep - 8:50

Perso, j'aime autant donner mon avis vendredi sur l'avenir du groupe et avoir un échange tous ensemble que de balancer un roman sur le forum mais bon...

Globalement, je suis du même avis que Jéjé à savoir priorité aux lives. Nombreux sont les groupes qui passent d'abord du temps sur scène pour ensuite enregistrer un album. Et je suis d'accord avec DeathM quand tu dis qu'il serait bien aussi à l'avenir d'avoir notre album pour le vendre en fin de concert.
Après, je ne veux pas me précipiter sur l'enregistrement car le monde du live va nous apporter beaucoup. Quand je dis ça c'est dans le sens où il y aura obligatoirement des rencontres qui vont se faire, on va receuillir des conseils, des avis... qui seront bénéfiques pour la suite.

Après je sais Franz que tu nous a dégoté les concerts et encore merci à toi. Heureusement, tu connaissais du monde sans pour autant dire que c'était du gâteau pour toi de nous proposer ces concerts. Ce qu'il y a c'est que sans démos, il n'était pas évident pour nous de trouver un endroit pour faire une représentation de Synesthesia. On a démarré sur ce terrain telle ta clio playsation diesel avec option allume cigare qui n'allume plus le cigare et qui n'avait plus de batterie (tu lui feras un calin de ma part) mais bon on voit le bout du tunnel pour les démos et là on va pouvoir se faire plaisir dans les cafés etc... J'ai également des pistes à savoir le JDM et éventuellement un festival à Ancy mais c'est pour 2014 et là encore il nous faudra les démos.

Sinon encore une fois, je rejoins Jéjé sur le fait que le forum doit rester un outil d'échange sur des sujets clés: Concerts, organisation répètes, enregistrements et entretien FB,YT et Bandcamp.
Evitons d'ouvrir 300 000 sujets.
Je pense qu'il faut qu'on réapprenne à prendre notre temps en fin de répète pour avoir des échanges constructifs et enrichissants. Lorsqu'il y a un problème on en parle ensemble et puis c'est tout, au lieu de balancer un message sur le forum qui risque de ne pas trouver de réponses.

Pour Facebook, je pense qu'il est un peu tôt pour dire " il faut nourrir notre page 1 fois par semaine avec une photo, une vidéo, un évènement". On va pas se forcer à balancer un tas de choses juste pour dire que notre page FB a de la vie. Cela va dépendre de l'activité du groupe.

On reparle de tous ça vendredi les gars.

Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyJeu 19 Sep - 12:44

J'approuve sur tout ces points Kiki
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? EmptyJeu 19 Sep - 18:35

Touche pas à ma clio bâââts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synesthesia ? Empty
MessageSujet: Re: Synesthesia ?   Synesthesia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synesthesia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: