Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 This is a new start !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 27 Oct - 10:49

Salut les Syns !

Last Call of A Dying Space sort dans 2 jours et on parle déjà d'un deuxième album, Synesthesia est parti pour durer.

Donc d'après ce que j'ai compris, nos deux ornithorynques de guitaristes ont des compos pleins les poches, et je dis tant mieux !

Une petite refonte du forum s'imposait afin de prendre un bon départ, les autres sujets de discussions sont toujours disponibles dans la catégorie "archives".
On va essayer de garder ce forum bien organisé.


Parlons un peu du projet !

- Première difficulté, je ne suis pas là immédiatement, mais je vais faire mon possible pour revenir le plus vite possible avec un stage dans le coin. Donc ce qu'on peut faire qui peut etre bien pour la phase de compo, Christophe et Franz vous vous webcammez lorsque votre compo est terminée, je vais refaire un nouveau compte Youtube pour qu'on puisse poster nos vidéos. Comme ca je peux déjà bosser ma ligne de basse à Grenoble.
Ensuite quand vous êtes prets, vous pouvez la bosser à 3 et Ben m'envoie le fichier et je bosse de mon coté, et quand je rentre à Noel par exemple on serait presque prêt ! Un peu artificiel comme mode de répète, mais je suis persuadé que ca peut marcher... On faisait d'ailleurs une grosse partie du boulot tout seul chez nous pour le dernier album.


- Pour un deuxième album, il faut mettre la barre encore plus haut ! On peut prendre notre temps niveau composition ! On n'est plus pressés par l'enregistrement maintenant, donc on peut se concentrer vraiment sur les compos.
J'ai entendu parlé d'un album plus sombre, je suis totalement ok avec le principe. On peut meme peut etre voir pour mettre du synthé nan ?
Je bosserai sur des lignes de basse plus complètes (plus proche de Erevan's Redemption que de As The Music Dies)
Kiki, Franz, lors de vos compos, n'hésitez pas à demander des breaks de basses et de batterie, ca peut changer un peu de ce qu'on fait d'habitude !
Donc on s'orienterai plus vers le vrai "post-métal" ?! Ou alors on continue les lounges ?

- Départ de zéro de nouveau, je pense qu'il faut déjà commencé à penser au "concept" de l'album... Quel sera la thème, l'ambiance, la durée etc... (et plus tard, un titre, une pochette), et aussi qu'est ce qu'on apporte de neuf (effets, synthés, chant, cris ??)

Voilà, et surtout n'oubliez pas de me tenir au courant des répètes, discussions et idées que vous avez de votre coté quand je suis à Grenoble !

On se voit ce soir, mais dites ce que vous en pensez, contribuez et faisons avancer "Anal Blast" (nom temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 27 Oct - 11:07

Rien à redire quant à ce mode asynchrone de management du 2° album.

Pour ce qui est de la cohérence "atmosphérique" du 2° volet, je crois qu'on peut se référer à un bon John5 qui nous prouve que le mélange des styles au sein d'un même album surprend agréablement plutôt que l'inverse... à méditer.

On peut essayer de mettre en place le nouveau système pour Novembre-Décembre avec 1 voir 2 compos, histoire de tester la faisabilité de ce nouveau projet.

Sinon, pour ce qui est du thème, je pense qu'il sera défini synesthésiquement après écoute de plusieurs des futurs pistes. Les compos précèdent le thème et non l'inverse, même si, après tout, on peut déjà cogiter pour un thème dans un registre sombre...


Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 27 Oct - 11:08

Plus sombre ? pourquoi pas, mais j'aime bien notre coté post-rock. Mais perso j'ai toujours trouvé que c'était un peu vide alors c'est sur, mettre du chant n'est pas facile, il faut trouver la bonne voix et surtout il faut écrire.... mais si on considère que l'on met une voix que assez rarement (un peu comme ce que l'on à fait sur certains morceaux sauf que ça serait un vrai "chanteur" qui pourrait parler) et que l'on rajoute pas mal d'effet sur cette voix pour coller à ce coté plus sombre, et bah un de nous, voir un gars proche de nous peu le faire.

Avec des effets et en faisant plus du parlé que du chanté franchement on pourrait presque mettre n'importe qui. Je pense que c'est à réfléchir !

Pour le synthé c'est une bonne idée, après faut l'avoir.... j'ai un pote qui fait du synthé dans un groupe qui fait du ramnstein et ce genre de truc (très tourné militaire allemand x) ) je peux lui demander de jouer un truc que l'on aura composé, ça serait pas pour en faire un nouveau membre, mais genre 'avec la participation de...' et jme débrouille pour enregistrer avec lui les morceaux qu'on voudrait.

Autre chose encore, pour l'enregistrement, jéjé et franz vous m'aviez parler de "faire tourner" la phase de mixage et tout ça, on en est pas encore la mais je l'ai noté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 27 Oct - 11:23

Ouai, c'est sur que c'est pas facile de définir "plus sombre", "post-rock" ou "post-métal", mais comme l'a dit Franz, ce sera les premières compos qui donneront le ton de l'album.

Pour la voix (chantée et parlée), on y avait déjà pensé, mais le problème c'était l'accent francais si on parle anglais... Rapelle toi on voulait presque demander au prof d'anglais de participer !
Pour ce qui est d'écrire les textes je pense pas que ca poserai de soucis.

Je sais pas si ca plait à tout le monde, mais l'idée d'une voix criée pourrait etre envisageable... En fait je pense pas qu'il faut "gueuler", il faut prendre la voix et c'est le micro qui fait le reste. Et pareil ca serait occasionnel dans les musique.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=1sPoXJOx_Fs&feature=related


Pour le Synthé, si le groupe est parti pour durer, on peut l'acheter ensemble. A médité, à savoir si quelqu'un serai capable d'écrire les morceaux de synthé, à voir aussi le prix.

Je vais me foutre Cubase sur le PC, Ben t'as une idée du budget qu'il me faudrai pour acheter le matos pour enregistrer la basse ?

PS : Par contre la voix criée étant donné que c'est quand meme brutal dans le style, il faut que tout le monde soit d'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 3 Nov - 21:36

Il faudrai que celui qui a créé cette page la supprime, ca fait tache quand on cherche Synesthesia sur Google
http://www.reverbnation.com/synesthesia%C2%AE
Ou alors l'actualise
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyVen 4 Nov - 16:23

Done
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyLun 28 Nov - 19:06

Les mecs,

J'ai trouvé un stage, c'est à 1h30 de Corny, donc je serai là tous les weeks end, et je pourrai occasionnellement faire des répètes en semaine si besoin.

Donc voilà c'est pas aussi pratique que Cattenom mais je fais avec ce que j'ai. (Cattenom était quand même à 50 minute de route).

Donc bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyLun 28 Nov - 20:43

Cool c'est ou ? c'est pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyLun 28 Nov - 20:49

C'est à l'ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets Radioactif), l'endroit ou tous les déchets francais sont stockés, et c'est dans la Meuse !! (qui l'eu cru !)

J'ai sauté sur l'occasion, Cattenom ca devenait risqué de miser la dessus et mes autres options étaient à plus de 3h de route !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyMar 29 Nov - 19:33

Congrats dude ! C'est bueno pour la santé du groupe ça... Et ça nous assure a minima une répète à 4 par semaine.

Bien vu futur zombi enrichi au U238 (ou 235 je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyMer 30 Nov - 19:43

C'est une bonne nouvelle sa mec! et au fait c'est pas là où t'as fait un stage Ben?
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyMer 30 Nov - 22:58

Non, c'est pas la meme chose, c'est pas au meme endroit.

Sinon étant donné que les vacances de Noel vont passer vite, j'annonce à l'avance que je suis dispo tous les jours pour des répètes à partir de Lundi 19 décembre jusqu'au 1er janvier, donc quand vous voulez ! Synesthesia avant le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 19 Jan - 10:28

Pour info les dudes, j'ai écri une lettre à la mairie pour la reprise du local (que je poste ce soir)! Je vais leur lécher leurs gros cul de dégueulasses en leur souhaitant la bonne année et la lettre passera encore mieux.
Du coup, si nous avons le local officiellement pour le mois de Février, on lachera 40€ chacun (Ben, FG et Moi) en attente du retour du gros. Tu reviens quand d'ailleurs dude déjà? (c'est pour bientôt il me semble).

Si jamais par hasard il me demande pourquoi il y a toujours un peu de matos dans le grand local (sait-on jamais), je leur dirais qu'on a prêtait un peu de matos à l'autre groupe pour certaines de leurs compos.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyJeu 19 Jan - 12:51

Avec des prétextes aussi délicieusement puants tu pourrais être marchand d'armes... Bravo.

On peut se féliciter d'avoir voler 500€ à la municipalité de Corny !
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyVen 20 Jan - 17:25

Je suis de retour en avril tous les week end et aussi du 11 au 19 février je suis en vac
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyLun 4 Juin - 7:42

Yo les moches. Etant donné que nous sommes maintenant 5 dans le groupe et que le loyer fait 120 €, vous devez dès à présent me lécher le cul et me verser sur mon compte tous les mois 24€ (si possible entre le 5 et le 10 du mois --> normalement le loyer doit être versé chaque 5 du mois mais cela me permet de faire le virement tranquillou sans regarder qui doit encore verser sa part...).
Vous avez tous un RIB normalement (et c'est bien plus simple pour nous tous)
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyLun 4 Juin - 20:59

C'est noté Beasty, je te balance la came cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyMar 5 Juin - 5:43

Je passe à la banque samedi
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! EmptyMar 5 Juin - 6:40

Ok les dudes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is a new start ! Empty
MessageSujet: Re: This is a new start !   This is a new start ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is a new start !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: