Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méthodologie

Aller en bas 
+2
Flo
Franz
6 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Méthodologie Empty
MessageSujet: Méthodologie   Méthodologie EmptySam 12 Mai - 8:59

Avec l'arrivée de Flo, avec des compos qui ne cessent de gagner en complexité, p-e être serait-il temps de songer à une vraie méthodologie d'enregistrement et de mutualisation des compos.

Méthodologie de pré-enregistrements :

Je pense qu'il faut marcher par version de pré-enregistrements (enregistrement à 5 en mode live) avec date de l'enregistrement et version. Chaque enregistrement pourrait être associé à des critiques et axes d'amélioration bénéfique pour la version suivante.

Méthodologie d'enregistrements studio :

Pas encore d'actualité.

Méthodologie de mutaulisation des compos :

Il faudrait un unique dossier par compo, où tout est rassemblé : tab basse, tab G1 G2 G3, lyrics, tab batterie ? Si modification, il faudrait que le dossier soit actualisé (faire un système de version ?).

Concrètement :

J'ai entendu parler de dropbox pour le partage des fichiers, vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée ? Je peux me charger de mettre ça en place. En plus, il parait que ça peut supporter des fichiers assez lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptySam 12 Mai - 9:26

J'utilise déjà DropBox pour ma part et c'est clair que ce serait nettement plus pratique pour le partage des différents fichiers.

Pour ce qui est de la méthodologie d'enregistrement, ton idée est bonne. Une session par répète quand tout le monde est chaud permettra à chacun (et surtout moi :p) de s'améliorer et de mieux appréhender la zik pour la répète suivante.

J'ai beaucoup aimé la version acoustique d'hier, moins de pêche c'est évident et très probablement plus chiante à jouer pour les gratteux. Mais nécessaire, je pense, pour un travail sur la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptySam 12 Mai - 10:52

Pour ma part j'ai déjà dropbox aussi (je sais plus comment ça fonctionne par contre x) )
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptySam 12 Mai - 14:30

Je suis Ok avec la méthode de travail. Il faut continuer à se préenregistrer quand on est tous ensemble, datée la version dans un dossier unique par titre de chanson et récupérer ces fichiers par DropBox je ne sais quoi afin de bien percevoir ce qui a été et ce qui n'a pas été. Surtout pour toi Flo comme tu dis, sa t'aideras vachement à appréhender la zik à chaque répète suivante.
Ensuite j'ai bien aimé hier le concept de répète:
- On a bossé une bonne partie WS qui est donc une compo à chant (voir après pour la guitare 3).
- On s'est fait une petite TC essientellement instrumentale pour nous 4 (ce qui permet aussi à Flo d'entendre autre chose)
- Et on a terminé sur de la WS en acoustique pour travaillé la voix de Flo.

Donc je pense qu'on pourrait essayer de garder un schéma comme sa pour nos répètes à 5: compo avec chant (WS) + compo instrumentale pour garder le rythme de ce qu'on a déjà fait sur SH,TC, Nabla... + revenir sur la compo avec chant à l'acoustique pour un meilleur travail de la voix.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptySam 12 Mai - 18:24

Je trouve ça très bien perso.

Pour DropBox je peux déjà créer un compte et je vous ferai un tuto pour que le dossier soit partagé sur les 5 ordis. Il me faudrait juste une adresse mail propre au groupe, si vous en avez déjà une Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyDim 13 Mai - 19:39

Je viens d'ouvrir un compte Dropbox :
synesthesiamusicband@gmail.com
mdp : "lastcallofadyingspace"

Après je sais pas trop comment on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyDim 13 Mai - 19:50

Nickel, je finis le boulot, je rentre et je vous fais un sujet dessus.
Il suffira à chacun de télécharger le logiciel DropBox, l'installer, se connecter avec le compte et synchroniser le dossier de notre choix où tout sera directement basculer sur le serveur et ensuite transféré sur les différents Pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyLun 14 Mai - 16:20

Ben, tu peux balancer WS et TC de la derniere répète pour que je puisse bosser un peu la semaine ? C'est l'occaz de tester Dropbox !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyLun 14 Mai - 17:13

Je vais faire ce que je peux mais j'ai beaucoup de taf ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyDim 22 Juil - 8:57

Comme le mot d'ordre pour cet album est : tout le monde participe au mixage et doit avoir de l'autonomie pour ses propres enregistrements, je propose qu'avant le départ de Ben on installe sur les PC de dGé et Flo Cubase... (Kiki n'ayant pas de PC portable ?? il faudrait lui installer sur son PC fixe... donc + tard p-e)

Ben peux-tu ramener ton PC + de quoi enregistrer CuBase vendredi ? Flo et dGé pouvez vous ramenez votre PC portable ? On esseyera de dégager un peu de temps pour les installations de CuBase ?

C'est comme voulvoul mais ce serait bien qu'on fasse ça avant que tu partes Ben...
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyJeu 16 Aoû - 15:28

Faudra pas oublier de déterminer, concernant les passages clean, l'utilisation de guitare acoustique lorsqu'on sera en mode enregistrement. Et de même pour les effets clean (reverb,delay...).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyJeu 23 Aoû - 20:18

Ami Flo, peux-tu à l'occaz, écrire (note pad, word) et dropboxer :

La suite des lyrics de WS (complète ce que j'ai déjà dropboxé)
Les lyrics de TC (pour éventuelle correction linguistique + éventuel enrichissement)
Tes idées de thème pour Nabla2 en français pour que je puisse adapter en anglais.

Deak King Rise à la rentrée mec donc pense à composer des mélodies en t'aidant à ta guise des lyrics fournies par dGé.

Merci jeune sac.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyDim 6 Jan - 19:55

Nous sommes 6 les boys et je pense qu'il faut se mettre ok sur un ordre de travail concernant les compos et c'est surtout impératif de se mettre d'accord pour avancer niveau chant/batterie.Alors voilà ce que je propose comme ordre logique on va dire:

- WS
- TC
- N²
- SH

Puis en parallèle, jouer DKR et EQ, histoire de garder la forme. N² et SH sont celles où on a commencé à faire une approche niveau chant et Flo a des idées donc autant s'orienter sur celles-ci prochainement (et donc tafer la batterie pour toi Chris D.).
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie EmptyLun 7 Jan - 7:07

Ok alors je vais plutôt bosser sur Systemic Hell que sur Earthquake pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie   Méthodologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: