Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enregistrement N² et TC

Aller en bas 
+2
spellman
Franz
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 25 Fév - 22:15

Bon messieurs, en + du taf mode live qu'on gère en ce moment, il convient de rentrer dans une phase d'enregistrement pour N² et/ou TC afin d'allécher la populace avec du premier jet de WCS.

Donc : dès que possible on programme 1 répète à 6 pour caler notre son (son live aussi au passage)

Ben, comme tu es maître of the Sound peux-tu stp :

Rassembler les troupes pour convenir de cet entrainement un peu spécial

Préparer une organisation optimisée pour cette première vague d'enregistrement TC/N² : le but étant de ne rien oublier, de trouver une méthodologie adéquate d'enregistrement pour chacun etc. etc. Tu es respo de ce chantier stp.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 8:25

Et surtout ne pas oublier au passage que notre son live ne sera pas notre son d'enregistrement pour les guitares distos. Du gain survitaminé ça pète pour les spectateurs mais ça fait du coin coin dans son slip à l'enregistrement, donc il faudra également faire des tests(descendre le gain,augmenter les médiums etc... je me renseigne afin d'avoir un son qui pète également pour notre support studio).
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 16:48

Moi je suis déjà en train de préparer les métronomes pour TC et N² (même si on en enregistre qu'une ça sera déjà ça de fait). Ce que je j'appelle "métronome" c'est ni plus ni moins que les versions tuxguitar de la batterie, que je me fouterai dans les oreilles au casque pour enregistrer. Je ne sais pas comment vous pensiez vous y prendre pour enregistrer, si vous vouliez faire comme dans votre 1er album ou si on fait instrument par instrument (et comme ça on peut fractionner le morceau en plusieurs bouts pour limiter au maximum les erreurs, puis on les recolle). Si on fait instrument par instrument, je pense qu'il faudrait enregistrer d'abord la batterie au métronome, et ensuite à vous de jouer !

J'ai déjà fait le "métronome" de N², je le mets dans la Dropbox pour que vous me donniez votre aval et surtout que vous me disiez à quelle vitesse je dois la mettre (là elle est à 190bpm puis 115bpm). Après je peux venir enregistrer avec Ben un soir même si y'a pas répèt officielle, quand j'aurai ramené ma batterie, et quand tu seras dispo Ben (et que t'auras réparé ton dos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 17:06

D'accord avec toi DeathM, l'idée d'enregistrer d'abord la batterie puis nos instrus bout par bout, ça peut le faire. Ce sera la meilleur méthode pour aller vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 18:00

Bon je l'ai joué avec ton "métronome tab" et bien c'est good fur mich mec! Et tu vois le début, c'est rentré dans l'ordre (il faut juste comme tu l'as fait sur ta tab, les 4 coups de cymbales indicatifs pour démarrer ensemble et c'est bon). T'as résolu le mystère rythmique!
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 18:09

OK alors il faudra qu'on s'entraîne à bien jouer le début ensemble si on d'accord sur la rythmique. Faut qu'on se mette d'accord sur le tempo aussi. J'balance TC dans la Dropbox dans quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 26 Fév - 21:32

Aussi OK avec cette méthode c'est sans doute la plus adaptée.

Beau taf Mister D
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMer 27 Fév - 13:36

Je pense effectivement que c'est la meilleur solution pour que ça soit vraiment propre.

Un enregistrement batterie fait "au clic" comme base. Logiquement on fait la basse ensuite mais on est pas obligé d'adopter cet ordre précisément.

Je devrais être dispo pour venir t'enregistrer la batterie une fois que tu seras bien au point et que tu auras mis en place le matos que tu veux utiliser (si tu veux une partie de ma batterie ya pas de pb, fait ton choix).

Il faudra donc que tu ramènes de quoi te mettre ton fichier TG dans les oreilles car mon pc portable ne pourras pas enregistrer et lire en même temps.

Au passage, j'en profite pour vous dire que je ne peux pas conduire pendant 3 mois .... du coup faudra qu'on s'arrange, soit je me ferai emmener certaines fois, soit faudra passer me prendre ou je sais pas ...

PS : je t'oublie pas Death mont pour les pistes, dès que je peux je te fais ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMer 27 Fév - 18:18

Bah ces manouches de chez Bémer n'avaient pas la peau de tom medium que je voulais donc je l'ai commandée ya 10 jours, j'irai voir demain s'ils l'ont, et s'ils l'ont je peux ramener ma batterie dès demain à la répèt (mais dans ce cas faudra bouger la tienne et vu ton état c'est ptet pas le meilleur moment). Pas de problème je prendrai mon PC portable pour lire le fichier Tux. Je pense que je garderai bien ton charley et ta crash, voire ta ride si tu le veux bien (mon kit de cymbale est un Paiste d'origine (cad de la merde)).

Pas de problème pour les zics, j'ai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMer 27 Fév - 20:33

J'ai joué pour TC sur ta tab métronome DeathM et je trouve que là c'est un peu trop lent et puis à 4'12 tu augmentes le tempo d'un coup, j'ai pas compris. Je me suis amusé à mettre le tempo à 150 à partir de la deuxième ligne de ta tablature (càd juste après l'intro et je trouve que l'on se rapproche plus de la réalité,peut être un peu moins vite certes). Sinon beau boulot pour la tablature.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyJeu 28 Fév - 0:14

En fait le tempo de TC je l'avais calé sur l'enregistrement du 14 décembre, pour ça qu'il change peut-être un peu de façon aléatoire. Pas de problème pour le mettre à 150bpm si c'est l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyJeu 28 Fév - 14:48

Bon ces connards de chez Bémer ont toujours pas la peau de tom que j'ai commandée donc je pense que je vais essayer de ramener ma batterie au local avant sinon on y est encore dans 3 mois. Je peux la ramener vendredi à la répèt si vous voulez mais ça risque de nous faire perdre du temps sur la répèt ; sinon, je peux la ramener le WE (samedi ?) si il y a un homme fort pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptySam 2 Mar - 9:29

@DeathMont : si besoin d'un coup de main pour la batterie hésite pas à faire signe mec
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 4 Mar - 15:17

Bon petit rappel aussi pour l'enregistrement support de N² et TC:

Dès que t'es ready DeathM à ta partie batterie, on entame l'enregistrement. Si tu as encore des doutes sur certains passages notamment au niveau tempo et enchainement, n'hésites pas en répète à demander notre opinion etc...si on a rien à redire, tu peux y aller.


Sinon, comme l'a précisé Ben, pour l'enregistrement concernant les guitares, il faudra faire nos réglages et les enregistrer jusqu'à ce que l'on soit d'accord sur le son qui nous plaira. Je propose de faire ça de la manière suivante:
- Tester les guitares l'une après l'autre.
- Ben à son poste "table de mixage" + enregistrement des différents tests
- Fg ou kiki au poste guitare
- Fg ou Kiki au poste déplacements du micro pour retenir la position idéal
- Fg ou Kiki au poste réglages de la pédale disto (le clean devant être réglé directement à l'ampli).

Je vais prendre des notes sur des conseils d'enregistrements notamment pour le réglage de la disto (moins de gain que pour du live car risque de saturation par exemple). Ce qui compte c'est que le rendu au casque soit bon même si le son qui sort de nos amplis ne nous plait pas.


Exemple de réponse sur un forum concernant un mec qui a ce problème de son criard et pas propre au mixage:

- Est-ce que vous avez des conseils au niveau des placements de micro? sur le nombre de pistes à enregistrer? la façon de mixer?

Déja à ta place je dégagerai le micro ambiance, et je ferai un micro arrière (derrière l'ampli) à la place. Ensuite , tu inverse la phase de ce 2nd micro. Ensuite, tu mets un coupe bas sur la prise du sm57 (genre vers 120Hz, donc assez haut quand même) , et à l'inverse, avec le micro arrière , tu coupe tous les aigus pour ne garder que du grave et du sub, genre tu coupes tout ce qui est plus haut que 200 Hz et quelques, et tu filtre aussi le bas, disons vers 50Hz ... la combinaison des 2 micros va te donner un son avec de la définition dans le médium + une maitrise de la pression acoustique avec le 2nd micro.
Ensuite tu fais un équilibre des 2 micros, et quand tu feras ton mix tu changeras surement cet équilibre.

- Avez d'autres idées à proposer?

A propos du "psssh" , 2 choses :
1 - essaie d'autres angles avec ton sm57, essaye des 45°, qui pointe vers le dome ou vers ton point à "4cm du dome" , bref, essaye d'autre angles.
2 - c'est normal d'avoir des excès de haut médium dans une prise de guitare très saturée, n'hésite pas à enlever une bande autour de 2.7kHz avec un équalizer (bande serrée).
C'est souvent vers 2.5kHz à 3.2kHz qu'on a des problèmes. Cherche quelle plage de fréquence crée ce souffle aigu continue et retranche la sans rendre le son sourd ...


Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 4 Mar - 17:05

Je peux ramener ma batterie le WE prochain (pas vendredi sinon ça va bouffer le temps de répèt, mais samedi c'est bon - à moins qu'on déplace la répèt en fonction des dispos de chacun -). Normalement Bémer aura reçu ma peau d'ici là donc j'irai la chercher samedi matin ; Ben si tu sais accorder une peau de batterie correctement ça serait bien que tu me la montes parce que moi je suis une vraie quiche en la matière (et sinon faut que je ramène mon tom chez mon pote à Nancy la semaine prochaine et alors je pourrai le ramener à Corny que le WE du 16 mars). Samedi aprem je sais pas encore si je serai dispo mais peut-être que oui, auquel cas je peux enregistrer TC ou N² avec Ben s'il est dispo, ou sinon dimanche.

Concernant les tempos ChrisT, il faut que chacun écoute les versions Tuxguitar et me dise s'il veut que ça aille +/- vite (sachant que pour assurer la propreté de la double sur TC je pourrai sans doute pas aller bcp plus vite que 150bpm). Pendant les répèt même si vous me dites "va +/- vite" ça m'aidera pas, il faut que vous me disiez un nombre précis de bpm (et pareil pour N²).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 4 Mar - 21:28

@ChrisT : OK avec ton protocole d'enregistrement guitares, beau taf de recherche de ta part.

Je n'ai pas tout compris concernant les prises son avec coupe-fréquence ; j'espère que Ben a pigé avec ses connaissances sur ce domaine.

@ChrisD : Je peux venir te filer un coup de main pour installer la batterie samedi matin ou dimanche matin avant 10h30.

J'écoute tes tux guitares demain sans faute et validerai pour le tempo + ta question sur les mesures pré solo
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 5 Mar - 8:31

ChrisD, concernant tes fichiers TuxG. j'étais Ok pour Nabla après avoir rejouer dessus, le tempo me semblait très bon. Pour TC, c'était trop lent mais pas besoin d'aller au delà de 150 bpm, je pense que c'est le bon rythme perso. En en reparlera vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 5 Mar - 12:42

Franz a écrit:

Je n'ai pas tout compris concernant les prises son avec coupe-fréquence ; j'espère que Ben a pigé avec ses connaissances sur ce domaine.

J'ai vu ce qu'a mis kiki provenant d'un forum, c'est interessant je garde ça de coté ! Et normalement j'ai tout compris si ça peut te rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 5 Mar - 16:54

Ouah "avant 10h30" c'est raide ! Je peux me démerder tout seul mais je préfère avoir un membre "d'origine" du groupe pour me dire où mettre la batterie de Ben ; de toute façon en 30mn à tout casser c'est plié, je laisserai toutes les cymbales, je ramènerai juste mon kit grosse caisse et toms puisque je crois que Ben a un problème de place pour stocker sa batterie chez lui, et puis on se débrouillera pour caser le kit de Ben qqpart ok ? On peut se retrouver à 9h30 samedi matin histoire d'avoir bien le temps ?

Pour le fichier Tux de TC, j'le mets à 150bpm dans la dropbox de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 5 Mar - 20:26

@ChrisD : déménagement batterie. Tu proposes 9h30 samedi matin ? Si c'est le cas pas de pb mais je suis pas sur d'avoir tout cap'

Sinon, pour les tux : super boulot mec.

OK pour N²

Pour TC : avant mon pré solo, tu as casé 4 mesures : il n'y en a que 2 en fait, on fait démarrer un peu plus tôt

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le tempo sur les octaves est pas assez élevé

=> peu être que c'est qu'une impression mais j'aimerais que Kiki confirme... Kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMar 5 Mar - 21:08

Ok j'ai corrigé mon fichier FG ; oui je proposais samedi 9h30 au local donc si ça te va, vendu !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMer 6 Mar - 8:33

Je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de refaire une écoute. Sur le 1er fichier que tu avais envoyé, c'était trop lent (se rapprocher des 150 bpm me semble nécessaire pour être dans le rythme que l'on a en répète) donc trop lent sur les octaves pour te répondre FG. Sinon, je ne suis pas retourné sur DropB.

ChrisD, tu as refait une version plus rapide ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyMer 6 Mar - 17:01

J'ai remis le morceau à 150bpm (à partir de la fin de l'intro jusqu'à la fin) dans la Dropbox. Mais tu peux modifier toi même le tempo du morceau à ta guise pour faire des essais, tu as juste à cliquer sur la mesure à partir de laquelle tu veux changer la vitesse, puis tu cliques sur le petit chronomètre en haut à gauche, tu choisis ta vitesse et jusqu'où tu veux l'appliquer (toute la chanson / jusqu'à la fin de la chanson / jusqu'au prochain changement de tempo).
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 11 Mar - 1:36

Comme vous avez pu le lire ailleurs, avec Deathmont on a commencé a travailler sur l'enregistrement de N² et TC pour la batterie, je mettrai rapidement un équilibrage rapide sur DB pour que vous jugiez du tempo, et que vous réalisiez déjà ce que vous aurez dans les oreilles lors de votre enregistrement.

C'est ce genre de piste que vous aurez dans le casque quand vous vous enregistrerez ! Donc faites le test de jouer avec pour voir !

Autre chose que j'aimerai vous demander :

Il faudrait que FG, Kiki et Jéjé, vous jouiez/écoutiez votre partie de N² et TC et que vous la séquenciez lorsque vous pensez que c'est possible, je m'explique. On va enregistrer instru par instru, mais on va pas enregistrer la G1 par exemple du début à la fin en une prise vous pensez bien ! Donc il faudrait par exemple que Kiki me dise : "Pour N² j'ai 6 parties à enregistrer" (quand je parle de "partie" je veux dire par la que je dois être capable de couper/coller la partie suivant, donc généralement c'est en fait de riff ou dès que vous ne jouez plus)

Plus on peut séquencer un morceau mieux c'est ! Car c'est difficile d'être nikel sur la durée ! Donc réfléchissez y !

Il faudra évidemment faire ça pour tout les morceaux et tout les instrus. Ca nous permettra de mettre en place quelque chose d'organiser, histoire de voir ou on en est !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC EmptyLun 11 Mar - 11:23

Ok bénou, j'ai compris le système de découpage et je vais déjà regarder de mon côté pour voir les différentes parties de N² et TC.
On reparle à la prochaine répète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement N² et TC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement N² et TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement TC : deadline = 1 juin
» Enregistrement TC : deadline = 1 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: