Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enregistrement N² et TC

Aller en bas 
+2
spellman
Franz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 11:26

OK Ben je mets aussi à l'étude le séquençage de N² et TC.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:10

On a enregistré la batterie de TC et N² avec Ben aujourd'hui, je pense que le résultat est satisfaisant au niveau propreté du jeu. Ben fera sans doute des premiers réglages sur le son pour que vous puissiez vous enregistrer sur un fond de batterie de bonne qualité (essentiellement sur le son du floor tom, le tom le plus grave) ; les réglages les plus fins seront fait une fois qu'on aura tous les enregistrements (je répète ce que m'a dit Ben cette aprem).

Pour N², on a découpé l'enregistrement en 4 parties :
- la déflagration ;
- l'intro et les premiers refrains (jusqu'à la mesure 22 incluse dans mon fichier "métronome Nabla2.tg" dans la Dropbox) ;
- de la mesure 23 à la mesure 36 incluse ;
- de la reprise de la batterie à la mesure 39 à la fin.

Quelques remarques :
- ChrisT : pour le début du morceau (juste après la déflagration) j'ai remplacé les 4 coups d'intro de charley par 4 coups de baguettes pour qu'on démarre bien en même temps (et parce que c'est plus facile à enlever après). Ensuite 8 mesures de charley seul, puis j'entre en double pédale.
- Pour le long moment sans batterie (résumé par les mesures 37-38 sur le fichier .tg) il faudra que vous fassiez une partie au métronome (tempo 115bpm), puis la partie avec batterie (à partir de la mesure 39), puis on recollera les morceaux.
- Pour la fin : je ne savais pas comment finir alors j'ai envoyé mon rythme de toms pendant un paquet de mesure et j'ai arrêté là dessus, je sais pas si vous vouliez faire un fading ou quoi ?

Pour TC, on a découpé en 3 parties :

- L'intro (jusqu'à la mesure 7 incluse du fichier Métronome The Collapse.tg" de la Dropbox) ;
- De la mesure 10 à la mesure 70 ;
- De la mesure 71 à la mesure 112 ;
- La fin.

Remarques :
- Christ (ou FG je sais pu qui la joue) pour le tout début du morceau je t'ai mis des coups de baguettes pour que tu aies le tempo quand tu enregistreras l'intro à la guitare ; il faudra que tu démarres dès le 1er coup de baguette si j'ai bien compté.
- De la mesure 70 à 77, j'ai mis des coups de baguette aussi pour marquer le tempo vu que je joue juste une crash tous les 8 temps. Même chose pour les mesures 96 à 99 (les mesures 100-101-102-103 n'existent plus puisque FG tu m'avais demandé de virer des mesures avant ton solo).
- Pour la fin j'ai maintenu le rythme pendant un paquet de mesures, on pourra couper ou finir en fading quand vous voulez.


Voilà, j'ai préféré faire ce résumé pendant que j'avais encore bien ce qu'on a fait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 18:47

Très bon résumé mec, cela va nous aider pour la suite. Beau boulot les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:01

Ben, je t'ai envoyé un mg sur boite mail perso mais je ne suis pas sur que tu l'aies reçu.

Peux-tu stp nous donner un peu de visibilité sur la date de "livraison" des enregistrements batterie.

Pour ma part, si ça pouvait être fait avant ce WE de 4J ça m'arrangerait grandement histoire de profiter de ce petit répit pour me concentrer sur ma partie guitare.

Sinon, qu'on ait au moins une idée car je suis prêt à prendre 1 J de congé pour sortir ma partie assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:16

comme je l'ai dit (peut etre pas à tout le monde), je suis incapable de sortie la piste "entière" batterie du fait qu'il y à un long passage sans batterie.

Par contre je bosse sur les différentes parties, je sais pas si ça vous sera utile en tant que guitaristes mais je les DB au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptySam 30 Mar - 9:34

Ben, je te laisse organiser les dates pour les enregistrements de N² et TC.

Je te laisse nous dire quand et comment on enregistre les gratts

Puis la basse

Puis les deux voix

Si besoin d'un coup de main je suis dispo, je répète que pour l'occasion je suis même prêt à prendre congé.

Maintenant faut que ça sorte vite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:11

Je ne suis pas la de la semaine donc pour l'enregistrement des guitares ça attendra mon retour.

En attendant j'ai mis sur DB N2 et SH enregistrées lors de la dernière répèt !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:14

Merci Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptySam 6 Avr - 6:30

@Ben : salut mec, peux-tu nous donner des dispos (WE et/ou semaine) pour qu'on puisse démarre les enregistrements guitare ? Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 16:35

Ok, cette semaine je suis dispo mardi, jeudi et vendredi soir pour enregistrer la gratte (en prio Kiki sur N2)

kiki quand es-tu dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 19:05

Petite précision Ben :

Pour t'éviter X déplacements pour nous enregistrer, je suggère l'organisation suivante :

Tu t'occupes d'enregistrer Flo, DeathM' + toi (batterie + voix en gros)

On essaye d'être autonome pour basse + gratts

En revanche, le but est que tu nous donnes lors d'une première session toutes les explications qui vont bien, histoire qu'on te livre "du bon produit à mixer", dans un format qui te convient, avec un découpage qui te convient etc.

Kiki va ramener une nouvelle tour d'ordi au local pour qu'on ait un poste fixe, va donc falloir ré-installer CuBase : même si ça prend du temps, je pense que ce sera bien pratique de tout avoir là bas

Il faudra aussi prévoir un système de sauvegarde, moi je compte enregistrer fréquemment sur DD externe

De ton côté je te laisse gérer l'orga générale et puis aussi voir quand tu auras fait un premier mixage comment on s'écoute ça etc...

Ca te semble OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 19:06

PS : je suis dispo mardi
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 6:52

Va pour mardi pour entamer l'enregistrement de N²
J'imprimerai les notifications de DeathM concernant sa partie batterie.
Quelle heure pour toi Ben?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:17

20h30 ? me faudrait un chauffeur sympa !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 17:28

Dispo 17h30 à 19h30 Bénou. Je peux venir te chercher si tu veux. Je ne pourrais pas être dispo après.
Est-ce que ça te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 18:05

ok ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:05

Alors les gars ça a donné quoi ?

Vous avez pu torcher N² et TC ?

Ben si tu arrives à mixer pour ce WE ce serait top, histoire qu'on se voit samedi matin ou dimanche matin pour enregistrer mes parties.

Thanks messieurs
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:28

N² Torchée. TC, on fera ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 7:37

Petit problème technique hier pour l'enregistrement de TC,on a eu les boules sur le moment:

On avait presque terminé lorsque le ventilateur du pc à Ben nous a laché. Impossible de rallumer l'ordi.
Mais heureusement, l'enregistrement fût sauvegarder.
Donc j'irai finir l'enregistrement lorsque le ventilo sera réparé (il reste les octaves + la fin en clean).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 7:27

OK dans ce cas le reste à faire pour l'enregistrement partie instru N² et TC :

Kiki : fin TC - FG : tout TC - dGé : tout N² et tout TC

Ben peux-tu nous proposer des créneaux pour enregistrer car je le répète ce serait bien que ce soit torcher ce WE.

L'ordre logique est naturellement : Kiki FG dGé

Pour ma part je suis dispo samedi de 11h à 14h, samedi de 18h à 20h, dimanche matin

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptySam 20 Avr - 6:20

Ben, peux-tu me donner de la visibilité pour les enregistrements de ce WE.

Je vais vérifier avec Kiki qu'il a bien été coupé aux octaves.

Si tel est le cas, je pense qu'il faut que j'enregistre TC pour qu'on ne soit pas en retard sur le planning d'enregistrement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:46

Je vois Jéjé cet aprèm pour faire Nabla, par contre je ne suis pas la demain et la semaine prochaine je risque de ne pas être la du tout jusque dimanche ...

Donc, je peux "finaliser" la partie instru de Nabla cette semaine, de façon à ce que j'enregistre Flo au plus vite derrière.

Pour TC ... on peut imaginer finir les grattes dimanche matin prochain, et prendre la basse l'aprèm.

Et donc sortir les 2 morceaux démo hum ... la première semaine de mai si ça va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptySam 20 Avr - 15:57

Peccable' : on gère comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:21

Ok pour le programme bénou. La sauvegarde de TC c'est faite jusqu'à quelle moment pour info?

Car il ne restait que les octaves et la fin clean.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:57

Yo Ben, on peut finir d'enregistrer TC ce week end ?
Genre les gratte qui manquent demain et la basse dimanche ?


Ca donne quoi alors le mix instru de Nabla², tu commence à avoir un apercu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement N² et TC   Enregistrement N² et TC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement N² et TC
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement TC : deadline = 1 juin
» Enregistrement TC : deadline = 1 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: