Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concerts

Aller en bas 
+2
Franz
spellman
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Concerts   Concerts EmptyVen 20 Jan - 8:36

Yo les syns! je pense que sa peut être utile d'ouvrir un sujet "concerts" car je pense qu'à un moment donné on va vouloir se faire des petites prestations live n'est ce pas? Enfin pour ma part sa me botterais bien, on va pas rester toute notre vie dans un local froid et humide surtout qu'on fait pas de la bouze, même si le 2ème album ne fait que commencer --> bien évidemment je ne tiens pas à compromettre son enregistrement pour des prestations live mais sa peut être sympa d'alterner de temps en temps les deux.

Donc pour info, je vous aviez parlé d'une collègue qui avait filer notre album à son marie qui s'occupe de l'organisation du festival JDM (Jardin du Michel). En tout, il y a eu 400 nouveaux groupes qui se sont présentés pour 2012 (c'est un gros festival). Nous ne sommes pas retenus pour cette année là mais toutefois,........nous avons été sélectionné sur les 400 pour aller faire un "Tremplin", c'est à dire que musicalement ils ont trouvés que c'était vraiment cool sauf qu'ils veulent voir une prestation sur scène (sans public) pour juger de notre prestance. C'est pas pour tout de suite mais ma collègue me tient au jus.
C'est quand même flatteur pour nous les mecs.

Sinen j'ai repensé à ton truc Franz d'Arry. Bon certes, on est pas du tout dans le même état d'esprit musical (si tu dis qu'il y a du Jazz etc...) mais franchement, on convoque un max de monde, potes, famille... et en gros on ferait une prestation live pour eux. Sa peut être un entrainement et puis c'est pas comme si on était dans une salle ou un énorme truc.

Bon après on peut voir pour des cafés, des trucs comme sa quand on sera chaud.

Mais bon je me répète, tout sa ce n'est que des propostions et je ne veux pas compromettre l'enregistrement du deuxième album au dépit de certaines prestations lives, mais sa peut être une bonne chose de montrer ce qu'on sait faire non?

Enfin dites moi ce que vous en pensez les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 20 Jan - 12:16

OK pour des prestas live mais, comme tu le rappelles, l'enregistrement du 2° album doit être la priorité number 1.

Cool si on n'est pas passé inaperçu auprès de ton contact Saint-Gobain...

Sinon pour le truc à Arry : certes c'est une opportunité d'entrainement mais je crains quand même qu'on ne soit en fort décalage de style avec les autres groupes... A voir selon motiv de Ben et dGé.

Un premier entrainement pourrait être une représentation pré-fête devant la clic : SH TC WS et N² + 2-3 du premier opus, ça permettrait de prendre la température sans prendre du retard sur enregistrement... On pourrait organiser ça en milieu d'année 2012 pourquoi pas, trouver une salle qui a de la gueule, mettre "les formes" pour faire pseudo-concert...

Ok pour café, pourquoi pas ; après quel genre de café accueille des représentations typées Heavy/post-metal ???

Enfin, cela étant, tant que le live n'altère pas notre investissement studio, je ne vois aucun inconvénient à chercher à se produire par ci par là... Avec le temps, je suis même plutôt tempté...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 20 Jan - 16:34

C'est bien Franz si ça te tente de plus en plus Smile

Et effectivement, je pense qu'on aura besoin d'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 20 Jan - 17:15

Ouai je suis ok pour des concerts, après je suis pas trop chaud d'aller dans un truc de jazz jouer notre merde, ou alors on balance que du Lounge mais c'est naze
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 16 Mai - 6:52

Maintenant qu'il y a du chant ce sera plus facile pour les concerts.

On pourrait réfléchir à préparer un concert fin aout ? On pourrait jouer WS, TC, SH et Nabla² + une autre si on avance bien + quelques unes des meilleures de Last Call of a Dying Space (Erevan's Redemption, Origin, 28 days, Storm Center, As the Music Dies, Ashes) + Une petite reprise de SOAD ou de Metallica pour enflammer la foule Smile

On pourrait faire ca à St Hubert, de mémoire c'était 400€, mais je sais plus si c'était la soirée ou le week end.
Ou les Vosges, mais ca fait un peu plus loin.

Ca permettrait de faire notre concert avec du monde (famille, parents), et d'enchainer sur une soirée pour les gens qui veulent.

Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 16 Mai - 18:36

I agree Sir.

Mais vu l'état d'avancement des chansons de WCS, ça sent plutôt le concert en septembre selon moi, pas avant...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 16 Mai - 19:05

ouai on verra par rapport à l'avancement, mais on n'attends pas d'avoir tout composer ? On y va avec les 4 ou 5 premières non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 16 Mai - 19:35

Chaud aussi pour un concert saint hubert! après tout va dépendre de l'état d'avancement. Une fois qu'on en a 3,4 du second album qui sont bien rodées (pas forcémment une version définitive pour toutes mais déjà bien préparées) avec quelques une du premier, ça peut le faire. Sa serait bien qu'on en ait une autre avec chant et perso celle que j'ai de côté s'y prête bien aussi tout comme WS. On verra tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 16 Mai - 19:47

Je viens de me réécouter le premier album, et sur certaines pistes, ya moyen que du chant envoie le paté ! Ca peut etre cool en live.
Je pense notament à Ashes, Storm Center et Origin
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyJeu 17 Mai - 9:45

Tout à fait d'accord avec toi Jerem! Une petite ASHES (courte mais intense), une EREVAN's, une STORM et une AS THE MUSIC DIES (premiere compo qu'on a réellement balancé sur la page facebook) en live peuvent envoyer en live.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyJeu 17 Mai - 20:52

Salut les gars.

Très bonne idée de prévoir de la scène, mais attention à ne pas trop s'emballer.
Non pas que je sois contre, bien au contraire, mais faut avoir un set ultra carré et (surtout) niveau voix il faut que ce soit nickel. Un instru qui merde ça s'entend moyen, voire pas du tout pour les non initiés. A contrario la moindre fausse note au niveau vocal s'entend tout de suite.

J'ai écouté les enregistrements, niveau instru c'est impeccable, mais y'a vraiment du boulot de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMar 12 Juin - 9:52

Salut les gars,

Mon paternel fête son demi siècle le 24 novembre 2012. Il aimerait bien un petit concert pour cette occaz ! Donc si ca vous botte, il y aurai 50 personnes ahah !

Ca se passera à la salle des fêtes de St Julien les Metz, il y aura de la famille, des amis et des cousins, vous serez bien sur invités à l’apéro. Ca vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMar 12 Juin - 20:24

Comme ça, à M-6, j'ai envie de te dire oui vieux sale !

Ce sera une bonne occaz de faire nos armes live..
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyMer 13 Juin - 8:09

Cette idée me fait bander! alors oui pourquoi pas, surtout avec nos petits enfants LANEY IRONHEART,ou ENGL ou EVH 5150 III, j'hésite encore pour les prénoms.
Sinon, comme Flo le fait remarquer,pour le live faut être carré, tant au niveau instru que voix et c'est pas encore le cas, il nous reste beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyDim 6 Jan - 19:42

Deux choses :
Je viens de recontacter le gars pour participer à la représentation musicale à Arry en mai : il me rappelle pour me donner le détail sous peu.
Mon cousin connait un gars qui pourrait nous faire participer au pré sélection pour le plein air de rock de jarny de cette année (juin) : je vais être mis en relation avec lui et vous tiens au courant quand j'ai du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyDim 6 Jan - 19:43

Ok ça marche boy, festival rock de jarny c'est déjà beau!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyDim 6 Jan - 19:50

Si de ton côté Kiki tu arrives à nous faire passer les pré sélec pour le jardin de michel, hésite pas hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyDim 6 Jan - 19:58

Ah bon, je pensai que c'était tombé à l'eau le JDM 2013? Et faut se renseigner pour la fête de la musique, comment ça se passe pour avoir un emplacement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyJeu 10 Jan - 20:14

Chansons pour premiers lives :

TC
WS

SH

TWF : j'aimerais bien qu'on aie TWF pour nos premiers live car une chanson un peu plus douce je pense que c'est bon pour la popularité pour trancher avec nos morceaux + heavy => Flo si tu as l'occaz de vite finaliser la mélodie ce serait bien

28days : peut être
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 11 Jan - 8:16

Belle liste, je pense qu'elle suit notre logique de travail. Une TWF en live, je suis preneur, et une 28 days, à voir selon l'avancé que nous aurons sur le projet WCS (après, nous ne sommes pas obligés de la customiser tout de suite si on souhaite l'a balancer en live rapidos, histoire qu'on ait une chanson "accroche" pour le public--> quelques modifs, on se la remet en mémoire et bim on balance la sauce).
Pour les premiers concerts, je vois bien la setlist de cette façon:
- TC.
- N².
- SH.
- 28 DAYS (hypothétique)
- TWF.
- WS.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 11 Jan - 11:25

Môsieur ChrisT, je suis à 100% en phase avec ta setlist mon petit.
Et je te rejoins sur le fait qu'on autrait vite fait de se réapprendre une 28days peu modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyVen 11 Jan - 15:03

Moi je vous préviens quand même j'ai encore rien branlé sur SH (à part l'écouter). J'ai pas beaucoup de temps en semaine là, j'me suis entrainé sur WS, TC, DKR et (un peu) N² mais c'est tout (et encore ya pas mal de moments où je sais pas quoi jouer sur N² et un peu sur DKR).

28 days je la connais à peu près déjà. J'essaie de coller un peu de batterie sur SH ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptySam 12 Jan - 11:02

Tkt Death-mont tu as déjà fait du beau boulot, t'es loin d'être en retard! pas de panique dude.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyLun 28 Jan - 18:32

Yo les syns, je pense qu'il serait sympa de tenir une liste des endroits dans le coin où il est possible de faire des petits lives sympa pour des amateurs comme nous, histoire de démarrer l'aventure. Je commence:

- Le Bar b'arts à Pont A mousson (café)
- Le Vivian's pub à Metz
- O'Carolan's pub à Metz
- Le hublot à Nancy ( salle de 300 pers gérée par le CROUS en dessous du Resto U)
- Les trinitaires à Metz

Et voici un site rapidos que j'ai trouvé et qui énumère des lieux "métal" en Lorraine:

http://fr.metalship.org/salles/

Regarder à droite et descendez jusqu'à notre belle région:

- le Bar Jehanne d'arc à l'air pas mal (caveau assez grand) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts EmptyLun 28 Jan - 18:39

Avant de penser aux trinitaires, ya la Chaouée !! C'est un peu le tremplin pour les trinitaires, mais c'est tout petit, mais ils font passer plein de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: