Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concerts

Aller en bas 
+2
Franz
spellman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:58

- Le Vivian's pub à Metz
- O'Carolan's pub à Metz

Les deux là tu reves mec.

Jpense plutot à la Comédie Café, pour le métal ca passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 21:00

Faut qu'on relance un coup le Didier pour un live chez lui.

Je vous tiens au jus aussi quand j'ai un retour pour la fête de la zic.

Sinon j'ai prévu d'appeler Alain Gozzo sous peu, lui devrait nous avoir des bonnes pistes (et pis ça fait un baille qu'il doit passer nous voir, je pense qu'il est temps que ça se concrétise).
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:32

Comme je disais dans le topic "missions pour chacun" :

J'ai discuté avec un dirigeant - et ami - du club de foot de Marly samedi ; ils ont une salle inoccupée et vide dans l'enceinte du stade qu'ils aimeraient utiliser. Il serait peut-être (et je dis bien PEUT-ÊTRE) possible d'y faire un concert. La salle est pas immense mais elle est de bonne disposition (rectangulaire, la largeur permettant d'aménager une scène de bonne taille, et suffisamment profonde pour mettre des spectateurs debout. Je retournerai la voir quand je pourrai parce que j'étais déjà un peu saoûl quand je l'ai vue samedi).

Si on ramène des consommateurs de bière, je pense qu'ils pourraient nous la prêter pour un samedi soir, un membre du club (au moins) restant là pour tenir la buvette. Avant que je ne fasse une demande en bonne et due forme, vous en penseriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:34

Et au passage, cuk m'a dit que son prof de guitare de Jouy organisait souvent des petits concerts. Quand on sera prêt, on pourra lui en parler, apparemment ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 18:34

J'en pense que c'est cool go !:
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 21:33

Je pense que c'est cool ton idée de live à Marly : Go ninja Go (pour mai/juin)

Et @ChrisT : demande au Kuk qu'il voit avec son prof s'il y a des trucs de prévu à partir de mai/juin par ex. c'est aussi une bonne piste ça.

NB : pour le 12 mai à Arry je rappelle qu'on doit rapidement filer une photo du groupe à l'organisateur, qqn a un appareil photo pour ramener ce vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 17:07

OK je vais me renseigner pour mai/juin à Marly. Moi j'ai un appareil photo mais il est pas génial (c'est un bon appareil photo numérique assez récent mais c'est un compact donc ça casse pas des briques non plus). Si quelqu'un a un Reflex ça serait mieux. Si personne n'en a j'ai un pote qui en a un de très haute qualité, j'peux lui demander de passer à la répèt s'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:16

Ben a ce qu'il faut, par contre pour des photos DANS le local on aura rien de bien sympa vu l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:17

Bon les enfants, pour l'instant nous n'avons qu'une seule date de live: le 12 Mai à Arry.
Autant dire que ça va venir vite. Nous ne pouvons faire autre chose avant d'avoir nos deux démos N² et TC in the box (enfin c'est ce que je pense, ce serait difficile de venir dans un café sans support).
Je propose une méthode à avoir pendant nos répètes maintenant:

- Continuer à travailler SH et N² pour les lyrics ainsi que TWF.
- Jouer notre tracklist live: TC,SH,N²,TWF,28days,WS.
- Travailler un jeu de scène maintenant (Flo qui parle au public imaginaire, musiciens actifs,travailler nos enchaînements etc...). C'est important et ça va nous préparer pour le public.

Franz, on avait parler de faire un pseudo live chez toi étant donné la place qu'il y a dans ta salle à manger (ou dehors). Cela pourrait être un bon entrainement. Il faudrait ramener un peu de monde histoire d'avoir un réel public. J'ai des collègues par exemple qui seraient chaud bouillant et des amis.

On pourrait se prévoir ça quand?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:16

Je suis totalement d'accord avec Chris pour l'organisation des répèts et le fait d'essayer de sortir les enregistrements (au moins N², voire TC si c'est possible rapidement) le plus vite possible. Ca ne fera sans doute pas venir d'inconnus aux premiers concerts, mais ça fera peut-être venir des connaissances qui ne feraient pas le déplacement "à l'aveuglette" sans savoir ce qu'il vont écouter ...

Il faudrait aussi essayer de redonner un peu de vie à la page FB (je l'ai déjà dit) : mettre la photo de nous 6 en photo de couverture, annoncer les enregistrements à venir, les dates à venir, etc ... et ce - là encore - le plus tôt possible (même si les dates ne sont pas encore établies).

J'ai un peu zappé la proposition de concert à Marly, je demande sans faute au mec cette semaine (j'lui avait écrit un mail mais il m'a pas répondu, pas sur que ça soit sa bonne boîte mail, je lui demande de vive voix mercredi ou ce WE).

J'ai également un pote dont le père est au conseil municipal de Gravelotte. Il m'a dit que son père lui avait déjà dit que s'il avait besoin il pouvait squatter la salle des fêtes de Gravelotte ; je vais creuser dans cette direction aussi. Ca vous irait Gravelotte ? Je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:50

En attendant de voir avec mon pote pour Gravelotte, j'ai été sur le site de la ville de Gravelotte et je vois que pour 50€ tu peux louer la salle pour une demie journée :

http://gravelotte.org/pages/salledesfetes.html

Je me pose la question suivante : à Gravelotte ya ptet moyen de l'avoir gratos, mais il y a peut-être d'autres petits patelins dans le style de Gravelotte qui loueraient leur salle pour une bouchée de pain également, et qu'on pourrait amortir si on pouvait vendre de la bière. Comme je ne crois pas que ce soit légal pour nous de vendre de la bière, on pourrait peut-être s'arranger avec les municipalités en disant qu'en échange du prix de la location, on ramène du buveur de bière ! Pour les tout petits patelins ça peut ptet marcher ; quelqu'un a des relations à la mairie d'un petit patelin mosellan Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:07

Bon alors récapitulons Chris D:
- tu peux certainement avoir la salle de Marly.
- tu pourrais avoir la salle des fêtes de Gravelotte.

En ce qui me concerne, je pense que j'irai voir à la Mairie de Corny pour la fête de cadichon ou le meeting des coccinelles, je sais qu'il y a souvent un groupe qui vient jouer le soir, je peux aller voir s'il y a moyen de passer. C'est début juin normalement.

Ensuite, nous avons aussi la fête de la musique le 21 Juin n'oublions pas.

Lorsque nous aurons les enregistrements TC et N², il faudra se lancer à la course aux cafés sur Metz-Nancy. On pourrait commencer par le Café de la Comédie, c'est le genre d'endroit qui pourrait laisser place à un groupe dans notre style.

On en reparle à la prochaine répète.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:09

Si on vend la bière 1 € on peut déjà rentrer rapidement dans nos frais.
Gravelotte ok, on peut commencer par ca.

Je m'occupe de FB
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:52

De mon côté :

Je relance mon père pour la place à la fête de la musique à Metz

Je recontacte l'organisateur de Marly pour savoir quand on passe

Je me renseigne auprès du fameux Alain Gozzo

Je vois avec un collègue du boulot qui est le guitariste de Bohemian Dust pour qu'il nous conseille sur les coins sympas pour jouer

Concernant la simulation de live, je suis très favorable à ce qu'on la fasse dans une salle de village quitte à sortir 10€ chacun de notre poche. Ce serait déjà mieux et plus sympa niveau orga que la baraque de mes parents et ça nous mettrait en vrai condition. Je me renseigne aussi de mon côté (ma mère qui est dans une assoc de danse) pour savoir si quelles sont les communes qui loue pour pas chère. Niveau bière, tireuse ou gros volume au Cora et on fait payer entrée + conso à volonté histoire d'appâter le client (même si ce sera principalement des amis).

Je pense qu'il faut prévoir la simulation de live pour dans 1 mois i.e. pour la fin avril, histoire d'avoir encore une marge de correction au besoin avant le 12 mai.

Merci à Kiki d'avoir relancé le topic, c'est clair que c'est important que chacun fasse sa part sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:28

FG : j'imagine que tu voulais dire "Je recontacte l'organisateur de Arry pour savoir quand on passe" et non "Je recontacte l'organisateur de Marly pour savoir quand on passe" ?

Moi j'ai eu mon pote de Gravelotte ; il dit que la salle des fêtes le soir c'est chaud parce qu'il y a des voisins pénibles. Je lui ai donc demandé si c'était possible un samedi aprem, il va demander à son père, qui demandera au maire. Vu mes disponibilités, pour un concert le samedi aprem, c'est le samedi 27 avril qui me conviendrait le mieux.

Sinon on peut jouer sur le stade de foot de Gravelotte sans souci (sous réserve qu'il fasse beau), et quand on veut (sauf quand il y a entraînement ou match, cad en semaine ou le dimanche matin, mais je pense pas que ça nous concerne !). Il y a une buvette pour s'abreuver et je pense que si on a des câbles un minimum longs (ou des rallonges) ça serait impec. Il est bien à l'écart du village donc on pourra tout casser !

Il m'a également proposé de jouer le dimanche 23 juin à Gravelotte où il font une petite fête de la musique ; il y aura une scène, ce sera sur la place du village, ça peut être cool. Peut être que la mairie demandera un enregistrement avant de nous inviter, je sais pas, je vous tiendrai au courant (dans tous les cas faut se magner d'enregistrer !)

Enfin, j'ai envoyé un mail à la mairie de Pouilly pour leur demander combien couterait la location de la salle de la mairie (photos ici : http://pouillymoselle.fr/fr/salle-municipale-diaporama/110 ). C'est à titre a priori purement indicatif pour le moment, juste pour se faire une idée du prix, et aussi de savoir si une ville serait prête à louer sa salle municipale pour un groupe de métal. Ce qui est sur c'est que ça couterait au moins 60€ (à rentabiliser avec la bière si on a le droit ?).
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:14

Attention les gars !! Effectivement pour la vente faut bien se renseigner et surtout faut prendre en compte et imaginer des débordements possibles .... faut également savoir qui sera chargé de la vendre les bières etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:30

Je sais pas si vous connaissez "la péniche" a Metz mais à pourrait être sympa pour claquer un petit concert. Je me renseignerait pour savoir comment ça se passe, un pote a déjà joué la haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 19:05

Il y a ça aussi qu'on pourrait tenter :

https://www.facebook.com/ZKSoundrise?ref=ts&fref=ts

?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 9:29

Moi ça me tente, ça pourrait être une bonne occasion d'aller aux trinitaires mais c'est un festival apparemment étudiant.
Il faut contacter par mail et passer une audition.
Qui est chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptySam 30 Mar - 9:41

OK pour les trinitaires. Toutes dates est bonne à prendre.

Dans 1 mois on doit organiser un live devant amis/collègues/connaissances : tout le monde doit se mettre en quête d'une salle ou d'un plan cette semaine.

Vendredi prochain on fait le bilan des possibilités et on commence à organiser l'évènement selon ce qu'on a sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 12:51

Je suis d'accord avec toi Franz, vendredi prochain il faut qu'on parle d'un truc concret à faire avant la date du 12 Mai.
Perso, comme je l'ai dit, j'irai à la mairie de corny pour la fête de la mère pichon ou les coccinelles (la semaine prochaine)


Toutefois, la priorité avant le 12 mai est de trouver une salle pour faire un premier concert:
- Deathmont, Marly serait disponible seulement après le 12 Mai et Gravelotte semble ne pas être évident pour avoir des bonnes conditions.
- Je vais demander à la mairie de Corny s'il n'ont pas une salle à louer un soir.


Dans deux semaines (pas avant, histoire qu'on soit plus au point encore sur sh et nabla), je commence à dire à des amis, à des collègues et pourquoi pas de la famille de venir nous voir en répète. Histoire de commencer à s'habituer à voir des gens différents et avec des âges différents.

Continuer de chercher de votre côté. Et pour le truc aux trinitaires, Jéjé, Ben et Flo, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 22:06

Il y a également le Snowhall d'Amnéville qui fait passer des groupes les vendredis soirs vers 22h, et que l'on peut contacter : christel.eiden@snowhall.fr

Après encore une fois ça serait plutôt déjà un truc assez énorme donc pas vraiment concerné par "dates avant le 12 mai" ...
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 23:16

J'me suis un peu promené sur les sites des villes aux alentours de Metz, et je crois qu'il faudrait - comme l'avait déjà souligné FG - que l'on monte au plus vite une association. Apparemment pas mal d'organisateurs de concerts (dans les bars typiquement) demandent que les groupes soient une association, en plus ça permet de louer les salles moins chères, etc ... Je pense donc qu'il faudrait aussi que l'on fasse ça au plus vite puisque je pense que ça sera de toute façon indispensable. Les modalités sont expliquées ici : http://vosdroits.service-public.fr/associations/F3109.xhtml

Je crois aussi qu'il faut qu'on se résolve à louer des salles les 2 WE avant Arry ; ça nous coûtera des sous mais on peut espérer l'amortir avec de la bière. Je vais écrire à la mairie de Marly pour leur demande s'ils ont une salle disponible (comme je suis bénévole au club de foot j'aurais ptet une ristourne), et je vais relancer Pouilly. Les autres villes que j'ai vues me semblent un peu chères (ou alors j'ai pas trouvé d'infos sur leur salle des fêtes sur leur site internet).

FG tu avais dit que tu te renseignerais pour Fleury (ou Verny je sais pu), non ? Et Chris, tu regardes pour Corny alors.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 7:57

Oui, j'attends la rép d'une amie de ma mère.

Pour le montage en assoc j'étudie ça cette semaine pour que ce soit fait au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:00

J'ai insisté auprès de mon ami au club de foot de Marly, j'ai obtenu qu'il demande à la prochaine réunion de comité du club (mardi prochain) si on peut jouer au club ; je vous tiendrai au courant.

Sinon la mairie de Marly m'a répondu et m'a dit de demander au centre socioculturel de la ville car ce sont eux qui gèrent la location des salles municipales ; je leur ai envoyé un mail, si ils n'ont pas répondu avant demain 15h je leur téléphonerai.

Sinon je répète qu'on peut jouer sur le terrain de foot de Gravelotte, en plein air, à peu près quand on veut je pense. Si il y a un WE potable niveau météo fin avril/début mai c'est toujours possible (quitte à annuler quelques jours avant, je pense pas qu'il y ait des gens qui viennent de 5000km de Metz pour nous voir !). Et puis sinon bien sur, tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: