Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Missions pour chacun

Aller en bas 
+2
Death'mont
Franz
6 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptySam 2 Mar - 10:08

Messieurs,

Nous avançons sur WCS et c'est bien. Et chacun fournit des efforts de son côté, ce qui est louable.

Mais, à la vue des évènements à venir et du bout de chemin que nous avons encore à parcourir (pour live et studio), je vous le dis je suis plutôt insatisfait de ce que nous donnons actuellement ainsi que de notre organisation globale.

Je ne parle pas en termes de performance individuelle (où, on peut le dire aujourd'hui, chacun envoie dans son domaine du bon pâté), je parle en termes de groupe : il faut passer au cran supérieur.

Chacun doit assumer le périmètre de ses missions. Chacun doit être force de proposition. Chacun doit aller sur le forum pour faire vivre cet espace de dsicussion qui est le ciment du groupe et une des composantes centrales de notre organisation. Chacun doit spontanément proposer des répètes/sessions/mises au point etc.

Vous pouvez m'envoyer me faire foutre mais suite à mes réflexions d'organisation, je vous demande de prendre connaissance de quelques "missions" pour chacun qui ont pour vue de nous faire passer au cran supérieur, avant qu'on ne se retrouve au jour J de notre premier live avec trop d'approximation et d'amaterisme dans notre jeu et notre organisation.

Avoir un planning pour le groupe que chacun renseignera fréquemment pour donner de la visibilité sur les répètes possibles à 6 ou moins, sur les sessions enregistrements/travail ciblé, sessions ingénerie son, sur les live, etc. dGé peux-tu stp nous faire un Doodle ou un truc dans le genre ou même essayer de récupérer un planning excel type sur le net qu'on balancerait dans le dropbox. Je répète : ce planning devra être tenu à jour et tous les évènements concernant le groupe seront consignés dedans.

On a de plus en plus de visiteurs, ils doivent émettre des critiques (parallèlement au jugement de notre ingé son Ben) : Ben peux-tu envisager un système de feuilles volantes pour que nos spectateurs puissent consigner ce qui ne va pas pendant la répète, les moments qui les choquent etc. On doit commencer à engranger des critiques c'est essentiel.

Peux-tu aussi (Ben) commencer à tenir à jour un carnet pour qu'on mémorise tous nos réglages, pour le live et pour le studio, afin qu'on oublie rien quand on trouve un bon réglage/une bonne configuration, peux-tu prendre l'initiative de proposer des dates pour faire des sessions enregistrements tests son (on viendra te chercher tant que tu ne peux pas conduire pas de pb)

Flo, peux-tu essayer d'avancer en lyrics + chant sur TWF et DKR, peux-tu écrire tes lyrics sous un format texte (word ou txt) pour que je corrige les éventuelles fautes d'anglais : peux-tu te synchroniser avec Ben pour qu'il apprenne tes paroles et qu'on est plus de double chant (dont le public sera friand) et aussi (malgré ton emploi du temps de ministre j'en conviens) : essaye d'aller plus sur le forum, maintenant c'est nécessaire

Pour chacun : renseignez vous pour qu'on aille jouer dans des cafés ou fêtes de village ou autres : tout le monde doit essayer de nous trouver des dates, c'est un travail à 6 ça

Pour chacun : continuez à bosser les autres pistes pas encore mise à l'étude

Pour chacun : trouvez vous du temps dans la semaine pour l'enregistrement de N² et TC pilotes (Ben je te laisse orchestrer tout ça). Pour ma part, je viendrai m'enregistrer le dimanche après midi

En synthèse, vous l'aurez compris : chaque semaine, pour chaque menbre du groupe : 1 répète à 6, 1 éventuelle répète travail ciblé, 1 session d'enregistrement + éventuellement un rdv ingénierie son + le travail perso + faire vivre le groupe sur le forum et nous trouvez des dates de live

C'est le tarif pour qu'on sorte quelque chose de vraiment. Et j'y crois.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Death'mont




Messages : 518
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 35
Localisation : Marly les WE, Nancy la semaine

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyLun 4 Mar - 17:12

J'ai discuté avec un dirigeant - et ami - du club de foot de Marly samedi ; ils ont une salle inoccupée et vide dans l'enceinte du stade qu'ils aimeraient utiliser. Il serait peut-être (et je dis bien PEUT-ÊTRE) possible d'y faire un concert. La salle est pas immense mais elle est de bonne disposition (rectangulaire, la largeur permettant d'aménager une scène de bonne taille, et suffisamment profonde pour mettre des spectateurs debout. Je retournerai la voir quand je pourrai parce que j'étais déjà un peu saoûl quand je l'ai vue samedi).

Si on ramène des consommateurs de bière, je pense qu'ils pourraient nous la prêter pour un samedi soir, un membre du club (au moins) restant là pour tenir la buvette. Avant que je ne fasse une demande en bonne et due forme, vous en penseriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyLun 4 Mar - 17:30

Pourquoi pas mec, ça peut être intéressant, en tout cas je suis tenté! Juste DeathM, mets cette info dans la section concert pour faire suivre l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyLun 4 Mar - 19:05

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Flo

Flo


Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Arnaville

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyMer 13 Mar - 21:51

Frantz, je prend bien note de tout ce que tu dis. Je dois me booster un peu le cul pour checker le forum (ouais c'est pas trop mon truc mais je vais faire des efforts) histoire d'être clairement à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ra1n0lf
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyMer 13 Mar - 22:59

Merci mec.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyVen 15 Mar - 11:30

Il faudra faire pour chaque piste un répertoire sur DB avec un fichier Excel décrivant l'état d'avancement de la piste.

Exemple :

- Live
Batterie
Guitare 1
Guitare 2
Basse
Chant


- Enregistrement démo
Batterie
Guitare 1
Guitare 2
Basse
Chant

- Enregistrement définitif
Batterie
Guitare 1
Guitare 2
Basse
Chant
Guitares et instruments supplémentaires
Effets
Mixage
Mastering


Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 433
Date d'inscription : 02/10/2010

Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun EmptyVen 15 Mar - 13:23

J'ai mis sur DB un fichier excel pour l'avancement de l'enregistrement.

La 1ère feuille est un aperçue global, après j'ai créé une feuille par instru.

En prenant exemple sur la feuille de batterie et par rapport à ce que j'ai dit sur le découpage de la piste pour l'enregistrement, vous pouvez déjà remplir les cases bleues.

Exemple : Guitar 1 -> Nabla 2 -> "Riff déflagration" "Intro" "break 1" "solo 1" "refrain" etc. (<- ceci est mis à l'arrache)

Si vous pensez que ce fichier peut être amélioré ou si il manque quelque chose hésitez pas !

J'essayerai de le tenir à jour au fur et à mesure des enregistrements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Missions pour chacun   Missions pour chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions pour chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 days pour concert
» Enregistrements DKR et APN pour Flo en urgence
» Resto pour fêter le 6nesthesia
» Comptes-rendus répètes pour mémo
» Photo du groupe en urgence pour lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: