Synesthesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Synesthesia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comptes-rendus répètes pour mémo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyLun 14 Nov - 22:29

Répète du 14/11/2011 : Kiki + FG

Systemic Hell :

Intro "doigts" : FG en guitare II sur une autre octave

Intro passage 2-7-3-6 + Sol Si Mi à vide : 4 répétitions au lieu de deux (FG) + Kiki guitare II "solo notes clean"

Passage disto rapide : entrée 2° gratt après 1 X le thème, Kiki : travailler la gratt 2 en "riff saccadé"

The Collapse :

Intro : thème 1 X3 répétitions au lieu de 2. 1° répétition Kiki seul, puis FG gratt II disto soft sur les deux suivantes

Kiki : à taffer gratt II pour variante 2° répétitions du couplet disto

FG : à taffer solo sur riff de fin de chanson

Lorsque modifications validées, je m'occuperai de compléter la tab SH, Kiki fera de même avec la tab TC
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyDim 20 Nov - 20:34

Vous avez déjà tapé une répète avec batterie ? Ca rend comment ?
J'ai pas trop le temps de bosser la basse en ce moment (partiels qui approchent), mais je m'y mets dès que c'est fini (7décembre)
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyLun 21 Nov - 21:02

La première répète avec batterie a été plutôt convaincante dude, sur The Collapse comme sur Systemic Hell...

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 25 Nov - 8:55

Nota suite à répète du 24/11/2011 :

Systemic Hell : Thème disto d'entrée x2 Kiki seul puis x4 à 2 gratts (avec amélioration harmoniques naturelles en 7)

Sur interlude classique : thème 1 x4 + guitare 2 Kiki ; en attente guitare 2 kiki sur thème 2 interlude classique (tonalités un peu différentes..)

En attente arpèges basse dGé après octaves de l'interlude classique et avant reprise disto

Sollicitation pour double pédale à la fin de SH

Passage batterie hugissime enregistré sur portable à reproduire absolument !

The Collapse : En attente G2 (guitare 2) sur intro (voir pour "harmoniques naturelles frappées" si suffisamment propres)

Kiki, voir éventuellement pour une G2 à la Ashes sur le 2° couplet.

Solo heavy en attente (FG) sur avant dernier riff rapide

Remarques d'ordre général :

Décision prise d'enregistrer en continu les répètes avec Tascam.

Noter les moments intéressants après chaque répète pour mémoire.

Possibilité de balancer des versions d'essai et autres first shots, issues de ces enregistrements, à dGé si ça l'intéresse...

Enfin, en attente new compo Kiki (sweeping-tapping sur guitare 8 cordes en open C tempo 280) albino
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 25 Nov - 9:34

C'est vraie que j'oublie à chaque fois de mettre un rapport de la dernère répète (tu vas pas te coltiner sa tout le temps amigo).
Sinon le rapport est parfait, je regarde également la fin de systemic hell, notamment à partir du moment où j'engage le trémolo (sa restait de l'impro) pour donner un truc définitif.
Je vais également mettre de côté le petit enregistrement qu'on a fait avec mon portable, sa sent le début d'une compo!
Et l'idée de faire du TASCAM en continue pour les bonnes idées est impératif!

PS: "I"m alone and all alone of alone, the voice power wolfer "
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 25 Nov - 10:37

Merci pour les comptes rendus les gars,

Les enregistrements de répète c'est une très bonne idée, si on avait fait ca pour le premier album on aurait quelques belles impros en boite !
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyJeu 8 Déc - 9:02

Rapport répète du 07/12/2011:

Systemich Hell:[/b

- Finaliser le solo Kiki.
- L'enchainement des octaves commence à être propre : FG en guitare G1 sur un clean "clean" et Kiki en G2 sur un clean "écho" avec micro en grave.
- Reste à travailler la toute fin pour ma part sur les derniers riffs lents et lourds (je pense que la doublure simple mais efficace sera bien appropriée pour garder la lourdeur).

[b]The collapse
:
- Solo FG sur le 1er thème de l'intro est finalisé (arrête moi si je dis une connerie mais il me semble que tu mets de côté les harmonics frappées).
- Solo FG sur le 2ème thème de l'intro est à finaliser (2,3 notes manques pour être synchro sur la fin).
- Couplet 1: doublon des notes 5-7-8 (corde 2) 5-7-8-7 (corde 3) par FG en G2 avec un ton plus aigüe.
- Couplet 2: FG en G1 continue les petites notes + Kiki en G2 avec riffs saccadés.
- Refrain: idée de l'accompagner avec un enchainement rapide de petites notes en fond par FG (référence: J'aime la dent d'scie de Trivium).
- Ajout d'une fin endiablée (le but étant de faire une reprise comme la fin de The Call Of Ktulu mais dans un thème plus rapide) enrergistrée sur tel.portable que je posterai sur le forum.

Remarques générales:
- Nous sommes toujours dans une phase de décorticage et une fois cette phase finie, nous travaillerons l'enchaînement.
- J'aime le veaux.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyJeu 8 Déc - 11:46

Yes Bitch.

Pour les harmo frappées, je vais essayer d'en caser là où il me manque deux trois notes en G2 de ton thème 2 de l'intro. A voir.

A ton CR je rajoute :

Solo FG sur riff après première fournée de 00 00 00 00... et non après la deuxième.

NB : j'aime le veau mais je préfère le porc.
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptySam 10 Déc - 17:17

J'ai commencé à bosser Systemic Hell, j'avance bien ! Les arpèges de basse il faudra voir comment ca s'enchaine, si c'est trop bizzare faudra voir, mais je bosse dessus.


Et Kiki j'attends toujours la version Tascam de The Collapse si tu veux que j'ai le temps de bosser la basse avant de rentrer (Si tu peux envoyer ca pour lundi ca serait cool), merci
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyDim 11 Déc - 15:33

Cool dude si t'avances bien de ton côté pour SH. Je vais taxer le tascam au gros et j'envoie sa dès que possible pour mes compos. (je ne pourrais à mon avis te faire sa pour lundi parcontre sorry).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 13 Déc - 12:51

Je voulais juste te faire un petit plaisir Kiki en mettant l'onglet Projet en orange... albino pig albino
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMer 14 Déc - 10:14

Répète du 13/12/2011:

Ce fût une petite répète donc pas de grandes nouveautés pour "The collapse" et "Systemic Hell".

Franz à trouvé un bon début de petites notes à enchainer derrière le refrain de The Collapse.

Remarques Générales:

Le prochain objectif de la répète avec FG est de travailler l'enchainement de SH pour pouvoir enregistrer les 2 Guitares au TASCAM et balancer sa sur le forum pour que Dgé et Ben vous ayez un bon support de travail (notamment pour toi Ben si tu veux aller tafer au local alone avec la partie instrumentale en fond, je pense que sa peut le faire).
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 20 Jan - 9:11

Répète du 19/01/2012:

The Collapse:
On a vraiement bien travaillé sur TC.
- l'enchainement commence à être propre G1 G2.
- une partie d'1m30 vient d'être rajoutée et je peux vous dire que c'est une pure merveille (on à bosser 3 heures ensemble pour vous dire) --> the collapse a véritablement un sens là.
- Le solo de Franz est terminé (very nice).
- The collapse sera une compo uniquement instrumentale du coup (difficile d'exploiter un chant là dessus) et elle est très heavy.

[u]Wolf's Shelter:[/u
- on est en phase d'exploration bien sûr en G1 et G2 donc pas grand chose à dire pour l'instant.
- sur l'intro, légère variante pour G1 lors du solo blues de G2.
- riffs assassins rajouter aux alentours de 5 minutes mais ce n'est qu'une idée à exploiter (on à déjà la base).

Nabla²:
- idem que WS, phase d'exploration.
- Franz à taffer sur des petites notes pendant le couplet principal.
- Je retravaille une légère variation rythmique sur couplet 2.
- interlude clean: solo léger en fond au début + accompagnement arpèges clean dans une autre gamme FG + solo disto.
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 20 Jan - 9:12

Une grosse merde pour souligner les titres!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyVen 20 Jan - 10:22

Souligner & Barrer
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 29 Mai - 10:46

Kiki, à l'occaz, pense à enregistrer ta dernière compo stp, je voudrais pas être pris au dépourvu si on commence à la bosser plus tôt que prévu (comme tu nous as dit qu'elle était bien calée pour le chant...).

Et dropboxe la tab qui va avec aussi...

Au pire, on pourra se trouver un créneau un de ces 4 pour enregistrer ça au local + une version plus actualisée de TC qui a subit pas mal de modif + une version de N² plus actualisée pour entrainement de dGé ou autre...

Pense aussi à dropboxer la tab de TC actualisée à l'occaz please.

THX
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 29 Mai - 11:19

Ouai bonne idée, j'aurai bien besoin d'une Nabla² dernière version
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 29 Mai - 14:40

Ouais, une fois en semaine on ira au local: on fera N² ensemble si tu veux et puis je balancerais ma dernière (Drop of ...)+ TC remaniée (je n'ai pas encore terminé mais c'est bientôt bon --> après vote des membres bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 29 Mai - 18:41

Bon la répète prochaine sera l'occaz aussi de vous présenter la nouvelle TC et après appréciation du jury, Fg on essaiera de sa caler dans la semaine qui suit cette répète pour enregistrer N², ma derniere et TC.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 29 Mai - 20:08

OK pour la nouvelle TC mais n'oublie pas que j'ai créé le nouveau solo sur la base du riff que tu as enregistré sur ma loop : j'espère qu'il est encore valable celui là... pig affraid pig
Revenir en haut Aller en bas
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMer 30 Mai - 8:31

T'inquiètes toujours valable pour caler un solo. La version que je balancerai sera sans solo bien évidemment (inutil de répéter indéfiniment le riff devant vous). Et je commenterai la nouvelle version pour présenter mes idées notamment sur le chant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : 7 rue de la Fistinière

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyLun 18 Juin - 18:29

La logique voudrait qu'on s'attaque à quels morceaux, maintenant que SH et WS ressemblent à quelque chose et que TC et N² sont bien route ???
Revenir en haut Aller en bas
Cockface
Admin
Cockface


Messages : 885
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyLun 18 Juin - 19:27

Je proposerai bien DKR ou Elyseum
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesia.forumactif.com
spellman

spellman


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35

Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo EmptyMar 19 Juin - 7:24

Même avis que jéjé. Il reste TC et N² où il y a quand même encore pas mal de taf,surtout sur N² (rythmiquement parlant et enchainement batterie,on doit faire pas mal d'effort) et TC doit être travaillée également pour le chant (voir G3), ça va déjà bien nous occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus répètes pour mémo Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus répètes pour mémo   Comptes-rendus répètes pour mémo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus répètes pour mémo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle organisation des répètes
» Enregistrements DKR et APN pour Flo en urgence
» 28 days pour concert
» Missions pour chacun
» Resto pour fêter le 6nesthesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synesthesia :: Worst Case Scenario :: Topics archivés-
Sauter vers: